Un guide infaillible pour exploiter le dun de ver en 6 étapes
Vers minces, gluants et ondulés. Nous savons tous qu'ils sont bons pour le jardin, et a. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’ils sont également l’arme secrète idéale pour le composteur. Ces petites tortues mangent et caca en permanence, recyclent les déchets organiques et apportent de l'oxygène dans les matériaux les plus denses. Avec le vermicompostage, vous pouvez facilement et à moindre coût exploiter toute cette énergie de ver pour fabriquer un engrais formidable.
Cet article va vous montrer comment.
Sommaire
Qu'est-ce que le vermicompostage?
Les vers ne sont pas seulement bons pour attraper des poissons ou pour aérer un sol dense, et il y a une tendance croissante à élever des vers. Pourquoi vous pouvez demander? Parce que le produit final des vers est délicieux!
La vermiculture est la science de l'élevage des vers – vermi signifie ver en latin. La vermiculture consiste à garder des vers dans le but de faire des moulages sombres et riches (caca de ver)! Cet humus riche en nutriments est une excellente source de nutriments pour votre jardin.
Vous ne penserez peut-être pas au caca de ver quand vous y penserez, mais croyez-moi, vous aurez envie de commencer. Cultiver des vers pour le compost est un processus facile, et les résultats sont difficiles à battre pour le prix. De plus, vous ne devez pas utiliser de produits chimiques ni d'additifs coûteux pour rendre votre compost exceptionnel.
Pourquoi élever des vers?
Les vers sont étonnamment faciles à élever et le vermicompost qui en résulte est un merveilleux mélange de vers, d’humus et de matière organique en décomposition. Il est riche en nutriments et constitue un excellent engrais organique ou un conditionneur de sol.
Les moulages de vers aident la terre à retenir l'humidité et ajoutent des microbes au sol, améliorant ainsi la texture et la composition de votre sol.
Comment commencer
De quel type de logement vos vers ont-ils besoin?
Vous pouvez acheter un ou vous pouvez faire le vôtre. Quelques points importants à garder à l’esprit: vous voulez que votre logement réponde au nombre de vers et à la quantité de déchets que vous avez à les nourrir.
Par exemple, une corbeille en plastique carrée de 2 pieds mesurant 8 pouces de hauteur peut contenir suffisamment de vers et traiter environ quatre kilos de restes par semaine. Un conteneur peu profond est le mieux pour les vers. Les vers sont des mangeurs de surface et ils traînent dans les couches supérieures où se trouve la nourriture.
Les vers ont besoin de beaucoup d’air, ce qui rend une boîte large et peu profonde préférable à une grande boîte en couches. De plus, les wigglers rouges préfèrent une poubelle peu profonde, tandis qu'un ver de terre veut creuser profondément dans la terre.
Éloignez-vous des boîtes en métal, qui peuvent devenir trop chaudes, et des bacs en polystyrène, qui peuvent libérer des produits chimiques. Certains bois, comme le bois de cèdre, contiennent des huiles nocives pour les petits se tortillant, alors surveillez bien. N'utilisez rien de ce qui a été traité avec des pesticides, cela pourrait tuer vos vers.
Pendant l'été, vous pouvez garder vos vers à l'extérieur. Pendant les saisons les plus froides, une zone chauffée est préférable car les températures chaudes sont ce qui les force à travailler dur. En hiver, vous pouvez élever des vers dans votre cuisine, votre garage ou votre sous-sol. Ils sont plus susceptibles de se nourrir à des températures variant entre 60 et 80 ºF.
Première étape: créer un simple bac à vers
La première étape consiste à donner à vos vers un endroit où vivre. Pour commencer avec une unité de compostage facile en vermiculture, achetez un bac en plastique d'environ 2 pieds par 2 pieds par 8 pouces de diamètre. Si vous utilisez un bac en plastique, veillez à percer de nombreux trous dans la partie supérieure ainsi que dans les côtés.
Vous pouvez acheter une corbeille plus profonde si vous le souhaitez, mais veillez à percer encore plus de trous sur les côtés pour maintenir la circulation de l'air. Vous avez également besoin de trous dans le fond pour le drainage. Lorsque vous placez votre bac à vis sans fin, levez-le sur des morceaux de bois ou de blocs et ajoutez un plateau en dessous.
Vous voudrez placer votre bac à vis sans fin dans un endroit chaud mais à l'abri du soleil. Une zone ombragée dans un jardin, sous l'évier de la cuisine ou une étagère à l'arrière du sous-sol sont des options pratiques.
Assurez-vous de placer votre bac à ver où le chat de la famille ne peut pas l'atteindre. Vous ne voulez pas d’urine de chat dans votre boîte à ver!
Si vous avez de jeunes enfants dans votre vie, le vermicompostage est une expérience d'apprentissage idéale pour eux. Il est amusant d'utiliser un bac en plastique transparent pour pouvoir observer vos vers au travail au fil du temps. Avec un bac transparent, vous pouvez voir les couches de la terre et la façon dont les vers se nourrissent et mélanger la nourriture et les moulages dans le sol.
Deuxième étape: literie vermicole
La prochaine étape consiste à faire un lit pour vos crawlies. L'un des avantages des vers est qu'ils sont faciles à satisfaire. Vous pouvez utiliser une variété d'articles pour la literie. Certains bons choix comprennent le carton déchiré, déchiré, les feuilles et le compost.
La litière naturelle de Worms est la moisissure de la feuille, le fumier – tout ce qui constitue un bon tas de compost. La clé est d'avoir le compost. Il doit également être léger pour que les vers puissent se déplacer et faire leur travail. De petites quantités de mousse de tourbe aident à contrôler l'humidité, mais sont acides. Utilisez de petites quantités.
Le fumier vieilli est le meilleur ou le fumier frais tel que le chèvre et le lapin qui est sec. Le fumier de cheval, de vache ou de poulet frais produira trop de chaleur et fera cuire vos vers. N'ajoutez pas de paille mouillée ou de copeaux dans la stalle. Cela ajouterait trop d'humidité et d'ammoniac.
La literie commerciale à vis sans fin est disponible mais évidemment plus chère.
Remplissez votre logement avec une litière légère et moelleuse aux deux tiers, moins si vous utilisez un récipient plus profond. Vous devriez avoir environ deux à quatre livres de litière pour un conteneur carré de 2 pieds.
Ajoutez environ deux pouces d'eau au fond de votre bac et laissez à votre literie le temps de l'absorber. Vous voulez un environnement humide et non humide, ajustez-le en conséquence. Vous pouvez vider l'excès d'eau ou ajouter plus de matières sèches.
Troisième étape: Quels types de vers sont les meilleurs pour la vermiculture?
Il est maintenant temps de choisir vos vers. Wigglers rouges, (Eisenia foetida ou Eisenia andrei) sont les vers les plus populaires à utiliser. sont faciles à trouver. Ils peuvent être commandés en ligne ou achetés dans votre magasin d'appâts local.
Les wigglers rouges sont populaires parce qu'ils se reproduiront facilement en captivité. Cela signifie que vous pouvez acheter votre lot de “démarrage” et ensuite élever le vôtre à partir de là. Un millier de vers (une petite quantité) équivaut à environ une livre.
Les wigglers rouges sont de petits chevaux de trait réguliers. Vous pouvez planifier un rapport ver / déchets de 2: 1. Si vous commencez avec le récipient en plastique mentionné ci-dessus, il contiendra environ une livre de vers. Si vous commencez votre bac avec une livre de vers, vous devrez leur donner une demi-livre de «déchets» par jour.
Quatrième étape: quoi nourrir vos vers
Les vers lombricompostes adoreront manger des fruits et des légumes hachés. Le marc de café, les sachets de thé et les coquilles d'œufs sont bons. Ils peuvent aussi manger la plupart des céréales et du pain.
Un moyen facile de «préparer» de la nourriture pour vos vers consiste à leur donner les garnitures lorsque vous coupez des produits pour la salade de votre famille. Les vers dévoreront les feuilles extérieures de laitue, de pelures de carottes et de cœurs de pomme.
Pour ajouter de la nourriture, saupoudrez-la sur la litière, puis couvrez-la légèrement de terre. Commencez par ajouter les aliments lentement et augmentez-les en quantités substantielles à mesure que vous les voyez disparaître.
Quoi ne pas nourrir vos vers
Les vers ne sont pas capables de digérer facilement la viande et les graisses. La viande et les graisses commencent également à pourrir et à sentir mauvais – ce n'est pas amusant si vous utilisez du vermicompostage chez vous. Inutile de dire que n’ajoutez rien qui ne soit pas biodégradable, tel que du plastique ou de la mousse de polystyrène.
L'ail et les oignons ne sont pas faciles à digérer pour vos vers, alors évitez-les.
Cinquième étape: prendre soin de vos vers
Les vers sont l'animal parfait parce qu'ils nécessitent peu d'attention. La clé est de s'assurer que leur environnement est approprié. Ils devraient avoir une bonne circulation d'air et un environnement humide.
Maintenir la litière de vermicompostage avec le bon niveau d'humidité est essentiel. Une corbeille à vis naturelle aura peu ou pas d'odeur. Si votre bac à vis devient trop humide, il peut commencer à sentir un peu.
Si votre poubelle à ver se développe une odeur, mélangez-y de la litière sèche. Le journal déchiqueté est une bonne solution ou une petite quantité de mousse de tourbe. Ensuite, donnez quelques jours aux vers sans rien ajouter pour les laisser rattraper ce qui leur est disponible.
Sixième étape: Récolte de votre vermicompost
Le moment est venu pour les récompenses. Tous les quatre mois, vous pouvez récolter votre vermicompost. Pour ce faire, vous devrez retirer les vers de la corbeille, puis placer votre compost préparé dans un seau ou un grand sac en plastique.
Séparer vos vers peut être un peu fastidieux si vous prenez le temps de les fouiller et de les cueillir. Bien que vos jeunes enfants puissent trouver ce jeu amusant.
Pour simplifier ce processus, recouvrez une table avec une grande feuille de plastique ou de vinyle. Puis videz doucement votre bac à vers sur le plastique.
Formez vos vers et votre compost en une montagne. En utilisant une lumière vive avec une ampoule de 100 watts, vous pouvez faire briller la lumière au sommet de la montagne. Maintenant, prenez une pause de cinq minutes.
Pendant que vous preniez votre pause, les vers se creusaient pour s’éloigner de la lumière. Vous pouvez maintenant en toute sécurité mettre au rebut la couche supérieure de compost, en recherchant les vers errants.
Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez séparé les vers du compost. Finalement, vous aurez un bol de vers et un seau de compost. Si vous voulez mesurer votre succès de reproduction, vous pouvez peser vos vers pour voir si vous avez gagné ou perdu.
Enfin, ajoutez de la litière fraîche dans votre vermicomposteur, replacez vos vers et vous êtes prêt à recommencer.
Comment utiliser votre vermicompost
J'aime ajouter une poignée au trou lorsque je transplante des semis. Vous pouvez également utiliser du vermicompost pour mettre en rangée une rangée de jeunes plants. Les vers de terre sont doux et ne brûlent pas les jeunes plants.
Le lombricompostage convient également aux plantes d'intérieur. Habillez vos plantes d'intérieur ou ajoutez-en quelques poignées lorsque vous les rangez.
Un système de vermicompostage sain est une source inépuisable d’engrais riches et sains pour vos plantes, sans oublier d’être un excellent moyen de vous débarrasser des déchets de cuisine. C'est également un excellent moyen de garder un système de compostage à l'intérieur, car les vers apprécient la chaleur et vous apprécierez le fait qu'il est facile de jeter des déchets verts dans un lieu propice.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.