Un guide détaillé sur le jardinage en ballots de paille pour les débutants
Le jardinage peut être difficile si vous êtes débutant et que vous ne savez pas par où commencer. Le jardinage peut être plus difficile pour les jardiniers plus âgés et les personnes handicapées, car il est difficile de creuser le sol et de désherber.
Heureusement, il existe une méthode plus récente de jardinage qui élimine une grande partie du travail. C'est une excellente méthode pour les débutants, les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées qui aiment jardiner mais qui ont du mal à le faire ces jours-ci.
Il convient également aux habitants de l'hémisphère nord qui souhaitent prolonger la saison de croissance.
Quelle est cette méthode étonnante? Jardiner en ballots de paille – ou jardiner en ballots de paille.
Sommaire
Qu'est-ce que le jardinage en ballots de paille?
Le jardinage en ballots de paille est une méthode de culture moderne qui consiste à composter des balles de paille et à y planter des légumes. Il nécessite moins d'entretien que la plupart des autres variétés de jardinage et constitue un excellent moyen pour tous de profiter du jardinage quelle que soit leur situation.
Comment jardiner avec des balles de paille
1. Ramassez vos balles
Pour commencer, vous avez besoin de ballots de paille. Déterminez le nombre de balles dont vous aurez besoin pour la taille du jardin que vous souhaitez cultiver.
Pour un jardin plus petit, envisagez de commencer avec une douzaine de balles. Si vous souhaitez cultiver un jardin plus étendu, une fois que vous savez que cette méthode fonctionne pour vous, envisagez de l'étendre à environ 30 à 40 balles.
C’est plus facile de trouver de la paille à un prix inférieur à l’automne. Vous pouvez l'acheter et être prêt à planter le printemps suivant.
N'oubliez pas que vous pouvez acheter vos balles sur place, dans les magasins à grande surface, ou si vous cultivez de la paille ou du foin chaque année, vous pourrez peut-être en réserver quelques-unes et les utiliser pour une méthode de jardinage moderne.
2. Configurez votre futur jardin
Lorsque vous avez vos ballots de paille, déterminez où vous allez planter votre jardin. Vous voudrez peut-être un endroit où vous pourrez profiter de six à huit heures de soleil, si possible.
Assurez-vous également de couvrir le sol avec du carton, du papier journal ou votre jardin de ballots de paille pour empêcher les mauvaises herbes de pousser à travers les ballots de paille.
Lorsque votre travail est terminé, mettez les balles en place. Vous devez les disposer en rangées avec le côté coupé vers le haut. Assurez-vous que la ficelle est sur le côté des balles et ne traverse pas la zone de plantation.
La ficelle aidera à maintenir les balles ensemble lorsque le processus de compostage commence à se produire.
3. Préparez les balles au compost
Le processus de compostage est ce qui fait que ce processus de croissance fonctionne exceptionnellement bien. Il faudra dix jours pour que les balles soient prêtes à commencer le compostage.
Les jours un à six, vous mettrez trois tasses d’engrais azoté sur les balles tous les deux jours. Les jours où vous ne jetez pas d’azote sur les balles, arrosez bien les balles.
Les jours sept à neuf, ajoutez 1,5 tasse d'engrais azoté aux balles et arrosez chaque jour également.
Le dixième jour, ajoutez trois tasses de farine d'os et 1,5 tasse de cendre de bois aux balles. Cela couvrira les besoins en potassium et en phosphore nécessaires.
Même si cela peut sembler une tonne d’azote, c’est ce qui encourage le compostage et accélère également le processus.
4. Préparez-vous pour un espace de croissance optimal
Lorsque vous cultivez votre jardin en ballots de paille, il est conseillé de placer des poteaux à la fin de chaque rangée de balles. Vous pouvez exécuter la ficelle horizontalement d’un poste à l’autre pour former un réseau. Cela optimisera votre espace de croissance.
Parallèlement à cette idée, vous avez également une serre de fortune en vigueur. Lorsque vous plantez vos semis, vous pouvez appliquer un morceau de plastique sur le dessus des poteaux et des semis. Vous devrez placer le plastique sous les morceaux de ficelle qui maintiennent les balles ensemble.
Cela protégera vos cultures en cas de coup de froid après la plantation.
Ce type de jardinage vous permet de planter des légumes sur le dessus et des fleurs sur les parties inférieures de la balle. Il est important de maximiser et d’utiliser l’espace croissant des balles.
5. Plantez votre jardin
Une fois vos balles installées et le processus de compostage commencé, vous serez prêt à planter. Vous devriez attendre deux semaines après le début du processus de compostage.
Vous saurez que les balles ont fini de composter en plaçant votre doigt au milieu de la balle. Si la balle est brûlante, vous saurez que vous devez attendre quelques jours et la tester à nouveau.
Cependant, si les balles ne sont que chaudes à l’intérieur, vous saurez qu’elles sont prêtes à être plantées. Si vous plantez des semis, creusez un trou assez grand pour le semis dans la balle. Placez le semis dans la balle et mettez-y du terreau pour combler le vide.
Si vous plantez des semis dans les balles, vous devez recouvrir les balles de deux pouces de mélange de départ. Saupoudrer les graines sur le mélange.
C'est tout ce qu'il y a à planter votre jardin en ballots de paille.
6. Prendre soin de votre jardin
Les soins nécessaires pour un jardin en ballots de paille sont très limités. Vous devriez investir dans un système permettant de garder les balles arrosées. Les balles de paille ont tendance à rester sèches, ce qui signifie qu’elles nécessitent un peu d’eau.
Un boyau suintant vous évitera de devoir arroser les balles en permanence. Vous devriez fertiliser vos balles avec un engrais liquide une fois par semaine.
En gros, plus vous arrosez vos balles (ce que vous devez faire pour l'humidité), plus les nutriments seront éliminés. Si vous continuez à fertiliser et à arroser les balles, vos plantes devraient bien se porter.
Garder en tete; C’est très peu demander, étant donné qu’il n’ya pas de désherbage dans un jardin en ballots de paille si vous avez jeté les bases avant de commencer, et que vous n’aurez pas à vous soucier de modifier continuellement le sol.
7. Profitez des avantages
Comme je l'ai mentionné précédemment, un jardin de paille ou de ballots de paille demande très peu de travail. Il n’est pas nécessaire de creuser dans la terre, pas besoin d’amender un sol pauvre pour une croissance adéquate et pas de lutte contre les mauvaises herbes.
Vous pouvez regarder votre jardin pousser et récolter. Là où les lits sont sur le sol, cela facilite également la récolte.
Le jardinage en ballots de paille est une technique de jardinage idéale pour tous ceux qui essaient de tester leurs eaux potagères ou qui sont confrontés à des limitations physiques et à des difficultés avec les techniques de jardinage traditionnelles.
8. La beauté du produit fini
Enfin, lorsque votre jardin en ballots de paille est terminé, il n’est toujours pas fini de vous donner. Les balles continueront à se composter pendant l'hiver et seront idéales pour remplir vos récipients pour la prochaine saison de croissance.
Vous démarrez le processus chaque année et chaque année, vous pouvez profiter d'une récolte délicieuse avec un minimum d'effort.
Le pour et le contre du jardinage en ballots de paille
Chaque fois que j'introduis une nouvelle forme de jardinage, j'aime couvrir les avantages et les inconvénients de la méthode pour vous donner un aperçu complet et les points à considérer avant de vous lancer.
Comme tout, il existe de bonnes qualités pour le jardinage en ballots de paille. Voici ce qu'ils sont:
Avantages
- Excellent choix pour ceux qui vivent dans un climat nordique, car les ballots de paille chauffent plus rapidement que le sol ordinaire. Cela prolongera la saison de croissance pour ceux dont la saison de croissance est plus courte.
- Nécessite peu d'entretien mais produit toujours une récolte.
- Excellente option pour ceux qui débutent dans le jardinage car ce n’est pas très exigeant en entretien.
- Excellente option de jardinage pour les personnes âgées ou handicapées, car cette forme de jardinage est facilement accessible.
- Une façon amusante de créer des liens en famille
- Moins cher que le jardinage surélevé… généralement.
En outre, le jardinage en ballots de paille a aussi ses inconvénients. Voici les inconvénients de cette forme de jardinage:
Les inconvénients
- Est plus cher que le jardinage traditionnel.
- Vous devez reconstruire vos lits de jardin chaque année.
- Si vous, cette méthode serait compliquée à trouver avec le nombre de matériaux nécessaires et coûteux à démarrer.
Vous avez maintenant l'image complète du jardinage en ballots de paille. Comme tout dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais vous devrez les comparer à votre situation personnelle pour savoir si ce style de jardinage vous convient.
D'après mon expérience, ce style de jardinage convient parfaitement à ma mère, qui est encore assez vive pour jardiner, mais ne devrait pas être à l'extérieur pour travailler elle-même en titilleuse au-dessus d'un lit de jardin.
Cependant, mon mari et moi élevons chaque année pour l'année. Ce style de jardin n’est pas pratique dans notre cas.
Mais je lui ai dit que quand nous serons trop vieux pour tout cultiver, ce jardinage sera tout ce que je fais à cause de sa simplicité.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.