Tout ce que vous devez savoir pour commencer
Tout le monde a une théorie sur ce qu'il faut faire pour se préparer à la survie si quelque chose de tragique devait se produire. Les gens se préparent judicieusement aux catastrophes naturelles, aux guerres, aux effondrements économiques ou à des événements moins importants comme les pannes de courant ou les problèmes d'argent. Peu importe la raison pour laquelle vous vous préparez, une chose est sûre. La nourriture est essentielle pour garder votre famille nourrie et bien nourrie lorsque vous ne pouvez pas manger ailleurs. C'est là qu'un jardin de survie entre en jeu.
Un jardin de survie est un potager qui vous permet de vivre principalement des produits que vous cultivez. Qu'une urgence comme un tremblement de terre frappe votre communauté ou qu'une tragédie personnelle vous empêche de vous rendre au marché, ce type de jardin gardera votre famille nourrie dans des moments difficiles.
Si vous voulez essayer un jardin de survie, la planification est essentielle. De ce que vous plantez à la façon dont vous le plantez, une préparation minutieuse vous rapportera d’énormes dividendes si vous devez puiser dans votre jardin de survie. La bonne nouvelle est que même pendant les bons moments, votre jardin sera une source de repas savoureux pouvant alléger votre budget alimentaire mensuel.
Les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la création d'un jardin de survie sont les nutriments dont vous avez besoin pour survivre, votre capacité à conserver les semences pour pouvoir reconstituer votre jardin, les meilleures plantes pour le stockage et les plantes qui vous rapportent le plus pour votre argent.
Sommaire
Qu'est-ce qu'un jardin de survie?
Les jardins de survie sont plus complexes que d'entretenir un potager pour compléter votre dîner. Peu importe si vos cultures de complément de jardin échouent parce que vous pouvez aller au magasin. Si votre jardin de survie échoue, vous n'avez rien à manger.
Vous devez penser au stockage et au maximum de calories. En outre, quelles plantes produiront le plus de rendement? Il ne sert à rien de planter des légumes qui ne fournissent qu'une petite quantité de produits qui ne se conservent pas bien.
La composition de votre jardin de survie dépendra également de vos autres fournitures. Vous pouvez avoir un verger, un jardin d'herbes aromatiques, du bétail et des poulets, alors ce que vous plantez sera différent de celui de quelqu'un d'autre. Il est difficile de ne vivre que de plantes, vous devez donc vous assurer que votre jardin contient le plus d'éléments nutritifs possible, y compris les graisses.
Choisir des plantes
Combien dois-je grandir?
La première chose à considérer est combien vous avez besoin de grandir. Posez-vous les questions suivantes:
- Combien de membres de la famille ferez-vous avec?
- Combien mangez-vous actuellement?
- Voulez-vous partager votre récolte avec d'autres?
Une façon de déterminer vos besoins consiste à surveiller ce que vous ou votre famille mangez pendant un mois et à calculer les calories et le volume. Vous pouvez également utiliser un pour déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin. Vous pourriez être surpris de garder votre famille et vous-même en bonne santé.
Que devrais-je développer?
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour décider de ce qu'il faut cultiver. Tout d’abord, tenez compte de la saison de croissance et des mois où la croissance est faible dans votre région. Si votre saison de croissance est courte, vous aurez besoin de plantes qui stockent bien, contiennent le maximum d'éléments nutritifs et n'ont pas besoin d'une longue saison de croissance. Bien sûr, vous devez également considérer ce qui pousse bien dans votre région.
Avez-vous de longs hivers avec peu de soleil? Est-ce qu'il neige là où tu vis? Si c'est le cas, une serre ou une structure froide peut être nécessaire pour prolonger votre saison de croissance. Une serre chauffée, c'est encore mieux.
Voici une liste de plantes que vous voudrez peut-être envisager, pour commencer. Ceux-ci contiennent généralement les nutriments et poussent dans la plupart des régions:
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai énuméré les graines de tournesol. Si vous vivez dans votre jardin, votre régime alimentaire doit contenir une certaine quantité de graisse et les tournesols ont une bonne quantité de graisse. Si les tournesols ne poussent pas là où vous vivez, les arachides le feront peut-être.
Enfin, ne cultivez pas ce que votre famille n'aime pas manger.
Quels magasins bien?
Vivre de son jardin n’est réalisable que si vous pouvez stocker une grande partie de ce que vous cultivez pour l’aider pendant les saisons de croissance maigres. Toutes les plantes suivantes se conservent bien.
Pour que les choses durent encore plus longtemps, envisagez de cultiver des cultures que vous pouvez mariner, sécher ou conserver, comme:
- Concombre
- Poivrons
- Tomates
- Blé
- Betteraves
- Chou
- Des haricots
- Le soja
Cultures nutritives
Bien sûr, votre liste de plantes qui poussent dans votre région peut être différente de celle des plantes ci-dessus. La clé est d'essayer d'obtenir plusieurs légumes différents pour vous assurer d'obtenir différents nutriments essentiels. Essayez d'avoir:
- Les verts feuillus pour le fer.
- Pois, haricots ou légumes racines pour les glucides.
- Choux de Bruxelles, lentilles, noix ou épinards pour le fer.
- Piments, baies, tomates, kiwis, agrumes ou pousses pour vitamine C.
- Asperges, concombres, choux de Bruxelles ou betteraves à vitamines et acide folique.
Sauver des graines
Vous devez non seulement vous nourrir vous-même pendant la première année, mais vous devez également être en mesure de planter de nouvelles cultures l'année prochaine, si la situation est encore mauvaise. Une fois que vous avez envisagé le rendement, le stockage et la nutrition, réfléchissez aux meilleures plantes pour conserver les semences.
J'ai toujours aimé les légumes qui fournissent beaucoup de graines faciles à récolter. En prime, si vous avez des graines en plus, vous pouvez les échanger contre des choses dont vous avez besoin de la part de vos voisins.
Les meilleurs légumes conservateurs de semences sont:
- Tomates
- Patates
- Poivrons
- Citrouilles
- Écraser
- Les melons
- Pois
- Des haricots
- Concombres
- Un radis
- Salade
- Les verts feuillus
La conservation des semences est réalisée en utilisant des semences de l'héritage pour planter, puis en conservant les semences des légumes après la récolte. Les semences achetées en magasin (F1) ne conviennent pas, alors pour votre jardin de survie, vous devez commencer par les semences anciennes.
Évitez la pollinisation croisée entre les plantes et étudiez les trucs et astuces. Le succès d’un jardin de survie repose en partie sur l’apprentissage de jardiniers expérimentés.
Préparer votre site
Outre les plantes que vous prévoyez d’utiliser, le choix de votre site est le facteur le plus essentiel dans la planification de votre jardin de survie.
De combien d'espace ai-je besoin?
Tout d'abord, de combien d'espace avez-vous besoin? La superficie de jardin dont vous avez besoin dépend de votre situation, par exemple du nombre de personnes dans votre groupe et du type de plantes que vous cultivez.
Vous devez également déterminer si vous prévoyez de laisser de temps en temps une partie de votre jardin non plantée. J'ai quatre jardins qui poussent en même temps et deux qui se reposent pour un total de six.
Chaque fois que je repose un jardin, je creuse du fumier bien décomposé et un engrais équilibré. Parfois, j'ajoute de la chaux en fonction de la prochaine récolte. Parce que le jardinage de survie est continu, vous devriez laisser votre sol se reposer.
combien d'espace vous avez besoin et assurez-vous que votre jardin peut répondre à vos exigences.
Choisir un spot
Même les meilleures plantes du monde ne prospéreront pas si elles ne reçoivent pas la quantité de soleil dont elles ont besoin. Choisissez un endroit ensoleillé 8 heures par jour, peut-être avec un peu d'ombre l'après-midi si vous vivez dans une région très chaude.
Préparer le sol
En vous nourrissant des aliments que vous cultivez dans votre jardin, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer la productivité de votre jardin. Plus vous aurez de nourriture, mieux vous serez.
Cela signifie . Plus votre sol est en santé, plus vos plantes sont en santé et plus vous serez en santé.
Mettre tous ensemble
Essai et erreur
Le meilleur moment pour créer un jardin de survie est quand vous n'en avez pas besoin. Vous devez pratiquer et ne pas comprendre tout cela. La conservation des semences, la plantation au cours des quatre saisons, le stockage et la mise en bouteille sont tous appris au fil du temps.
Essayez de cultiver des cultures que vous n'avez jamais essayées auparavant, en conservant les semences de vos cultures actuelles et en stockant la nourriture que vous cultivez.
Testez-vous
Si vous voulez savoir si votre jardin de survie a été planifié avec précision, essayez de le planter et de le nourrir à votre famille pendant environ un mois.
Dites à votre famille que vous démarrez un jardin de survie et qu'une fois les récoltes terminées, aucun légume ne sera acheté au magasin pendant l'essai. De cette façon, vous pourrez tester vos compétences tout en achetant le reste de votre nourriture au magasin ou en le fournissant vous-même.
Vous aurez une idée de la quantité de travail nécessaire et de la quantité que vous devez cultiver pour remplacer tous vos légumes, sans aucun autre aliment.
Ma dernière suggestion est de lire, de prendre des cours et de ne pas avoir peur d'essayer. C'est le moment d'apprendre, pas quand vous avez besoin du jardin de survie.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.