Octobre Conseils de jardinage et liste de tâches par zone de plantation et par région
Ahhh. L’automne est arrivé. La saison occupée est presque terminée et nous sommes presque à un point où nous pouvons nous lever les pieds devant nous et profiter des soirées fraîches.
Mais il reste encore quelques choses à faire sur la liste de nos jardins pour l’année. Le mois d’octobre est une période de préparation pour les mois d’hiver et de récolte des restes qui traînent dans nos lits.
Cela peut être source de confusion quant à ce qui doit être fait en fonction de votre région. Comme d’habitude, nous allons partager tout ce que vous devez savoir pour vous aider à préparer votre jardin ce mois-ci pour les deux scénarios.
Voici ce que vous devriez être occupé à faire autour de votre jardin en octobre pour la zone de plantation et la région:
Sommaire
Préparation de la zone de plantation
Zone trois
1. Attendez le premier gel
Octobre est une période où le gel peut être votre pire ennemi ou votre meilleur ami. En ce point particulier, le gel est un ami.
Lorsque le premier gel véritable se produit, il est temps de récolter votre fruit. Le gel fait perdre aux légumes une partie de leur goût de féculents et ajoute une touche de douceur.
2. L’eau est importante même dans le froid
Lorsque les températures commencent à baisser, nous perdons de vue. Pourtant, cela reste un élément important de l’entretien d’un jardin et d’une cour magnifiques.
Alors que le temps se refroidit, essayez d’en approfondir un peu plus. Arrosez vos arbres, arbustes et vivaces avant que le sol ne soit complètement gelé.
3. Protégez ces roses
Les roses sont un ajout magnifique à tout paysage. J’aime le mien! C’est pourquoi il est important de s’assurer qu’ils sont bien entretenus lorsque les températures commencent à se refroidir.
Assurez-vous de couper toutes les nouvelles roses, de retirer toute partie de la plante qui semble malade ou qui semble avoir été attaquée par des insectes et de recouvrir vos roses de sorte à fournir une couche isolante. La neige sert aussi d’isolant.
4. C’est l’heure des pommes
Octobre me crie «Pommes! Si vous en avez, c’est le mois pour le faire. Choisissez-les et profitez-en pendant l’hiver. Vous serez content de l’avoir fait.
5. soigné comme une épingle
C’est le mois pour rester en avance sur la neige. Assurez-vous de sortir de votre jardin et de le ranger.
Quand le jardin est recouvert de neige, il est trop tard. Par conséquent, faites un saut dessus et rendez votre jardin aussi net qu’une épingle.
Zone quatre
1. Prenez soin de vos légumes racines
Lorsque les températures commencent à baisser, il est temps de préparer nos jardins pour les saisons difficiles.
Dans ce cas, il est temps de récolter vos fruits. Toutefois, si vous souhaitez stocker vos légumes-racines dans le sol, assurez-vous de les isoler avec une épaisse couche de paillis.
2. Le temps de planter
Si vous êtes un fan de, vous avez de la chance. Octobre est le mois pour commencer à les planter pour une récolte ultérieure.
Bien que le sol devienne dur et que les températures baissent, vous avez encore le temps de planter un objet de plus.
3. Protégez vos lits de jardin
Saviez-vous que vous pouvez protéger le sol sur lequel vous avez poussé en plantant un? Vous pouvez faire pousser du blé, de l’orge et d’autres céréales dans des plates-bandes individuelles ou dans votre grand jardin.
Cela garde le sol protégé des intempéries pendant l’hiver. Par conséquent, si vous souhaitez protéger votre jardin, plantez une culture de couverture ce mois-ci.
4. Protégez vos roses et vos raisins
Les roses et peuvent être des objets tendres à cultiver. Pourtant, si vous en prenez bien soin, ils fleuriront et produiront pour les années à venir.
Octobre est le mois pour protéger ces deux plantes. et assurez-vous qu’ils sont prêts à supporter le creux de température.
Zone cinq
1. Recueillir les feuilles
L’automne est un bon moment pour vos efforts de paillage. Les feuilles tombent, elles sont libres et abondantes.
Faites ce travail pour vous. Ramassez toutes les feuilles que vous pouvez et ajoutez-les à votre compost ou paillez vos lits avec elles.
2. Ramasser les fruits en excès
Au moment de la récolte, il est normal que les fruits tombent de l’arbre avant que vous puissiez les cueillir. Le problème est que les fruits ne sont pas ramassés.
Il est important de prendre le temps de nettoyer tout excès de fruit du sol. Si vous ne le faites pas, cela pourrait apporter à vos plantes.
3. Préparer des lits d’asperges
Octobre est le mois idéal pour commencer à préparer votre. Il est important de travailler la saleté et de s’assurer que chaque lit est en bonne santé pour vos plants d’asperge.
Par conséquent, prenez ce temps à vos lits. Assurez-vous de travailler dans le lit entier autant que possible.
4. Laisser les plantes ornementales seules
Il est tentant de parcourir vos plantes ornementales à l’automne et de les couper toutes en arrière. Vous commencez à mourir, et de nombreuses autres plantes le sont aussi.
Cependant, il vaut mieux les laisser. Les fleurs sauvages séchées et les tournesols apportent une touche de design pendant la période de disparition de la vie végétale.
Zone Six
1. Vous avez encore du temps pour les épinards
Craignez-vous les jours où vous ne pouvez pas courir dehors et avoir à portée de main? Eh bien, avant de devenir trop déprimé, profitez du temps qu’il vous reste.
Vous avez encore le temps de planter des épinards. Il devra être planté dans un cadre froid ou pour une protection adéquate contre les éléments.
2. Rangez votre jardin
Octobre est le mois où vous devriez commencer à nettoyer votre jardin. Soyez sûr de ou plantes mortes de la région.
Il est important de nettoyer vos lits avant l’hiver. Cela pourrait aider les animaux nuisibles à s’installer dans vos zones de plantation.
3. Ajouter à votre compost
Lorsque vous enlevez les plantes mortes de votre jardin, veillez à ramasser les feuilles et à les conserver.
Tous ces articles font de merveilleux ajouts à votre compost. Une fois que vous avez fini de nettoyer la cour, jetez-les dedans et vous aurez un beau compost sur lequel vous pourrez travailler l’année prochaine.
4. Préparez-vous à protéger
Le temps froid apporte du gel, de la neige et des températures difficiles pour certaines variétés de plantes. Si vous souhaitez que les plantes vivent plus longtemps, vous devez les protéger.
Vous pouvez utiliser des feuilles, des couvertures de rangées ou même déplacer les plantes vers un. Quoi qu’il en soit, il est temps de retirer votre équipement de protection pour protéger les plantes tendres des températures rigoureuses.
Zone sept
1. Prenez soin des légumes racines
Quand il fait froid, il est temps de s’occuper des légumes-racines. Il est recommandé de planter des légumes tels que:
Cependant, vous devez les éclaircir ce mois-ci. Une fois qu’ils ont été éclaircis, veillez à ajouter une couche épaisse de compost pour stimuler leur croissance.
2. Récolte des patates douces
Si vous avez planté plus tôt dans la saison de croissance, octobre est le mois pour récolter ce que vous avez semé. Assurez-vous de les faire sortir du sol avant que la pluie et les températures plus froides ne fassent fendre les pommes de terre.
Cela pourrait pourrir et endommager votre récolte. Par conséquent, sautez sur cette tâche le plus tôt possible dans le mois.
3. Plantez l’ail et les oignons
Le mois d’octobre marque peut-être la fin de la saison de croissance, mais il reste encore quelques plantes à planter dans la zone sept.
Si vous aimez les produits frais et les fruits, c’est le mois pour les mettre en terre. Si vous travaillez maintenant, vous ne le regretterez pas au moment de récolter.
4. Plantez maintenant la récolte d’épinards
Lorsque vous habitez dans la zone sept, vous vous dirigez vers un climat légèrement plus chaud. L’avantage de ceci est que vous pouvez planter des légumes plus consistants pour passer l’hiver.
se trouve être l’un de ces légumes. Si vous les plantez maintenant, vous aurez une délicieuse récolte d’épinards au printemps.
5. Taillez le patch Berry
Ce mois-ci est également le bon moment pour prendre soin de vos baies. Ils devraient avoir fini de produire, mais ils ont besoin d’un avant l’hiver.
Enlevez tous les membres qui ont l’air malades. Si les membres sont cassés, ils doivent également être enlevés. Une fois la taille terminée, assurez-vous que les baies sont bien isolées en hiver.
Zone huit
1. Planter occupé
Dans beaucoup de zones, très peu de plantation est faite au cours de ce mois. Ce n’est pas le cas dans la zone huit. En fait, il y a encore une variété de plantes que vous pouvez planter ce mois-ci. Plantez les articles suivants dans votre jardin en octobre:
2. Planter une culture de couverture
Si vous êtes préoccupé par la santé du sol de votre jardin en hiver, octobre est le moment idéal pour vous en occuper.
Plantez un pour protéger le sol des éléments au cours des mois les plus froids. Quand ce sera fait, assurez-vous de le faire.
3. Planter de nouveaux arbustes
C’est aussi le mois pour planter de nouvelles plantes. La chute est encore plus chaude dans cette zone. Par conséquent, cela donnera aux arbres et aux arbustes le temps de développer des racines plus fortes avant l’hiver.
Zone neuf
1. Planter occupé
Octobre est un bon mois pour planter dans cette zone. Il existe des légumes froids et copieux qui produiront à des températures plus clémentes.
C’est formidable, car vous aurez plus de légumes frais à conserver pour l’hiver ou pour en profiter maintenant. Voici les légumes que vous devriez planter ce mois-ci:
2. Récolte des patates douces
Lorsque vous plantez dans une zone du jardin, vous devez être prêt à récolter dans une autre. Le devrait être prêt ce mois-ci.
Assurez-vous d’attendre pour récolter jusqu’à ce que les patates douces meurent. Cependant, assurez-vous de récolter les patates douces avant le
3. Récolte, récolte et récolte plus
Lorsque vous récoltez des patates douces, gardez à l’esprit que de nombreux autres légumes sont également prêts à être récoltés.
Octobre est le mois pour récolter, et. Les citrouilles devraient finir à temps pour.
4. ranger le verger
Pendant une période où les pommes battent leur plein, il est normal que des fruits tombent de l’arbre avant que vous ne puissiez y accéder.
Cependant, ne le laissez pas là. Si vous le faites, cela pourrait tirer un potentiel pour votre verger.
Zone Dix
1. Temps de greffe
Si vous êtes dans la zone dix, vous êtes prêt à vous préparer pour une bonne récolte. Avant de pouvoir récolter, vous devez planter.
C’est le mois de la transplantation de vos aubergines et.
2. Eau, eau, eau
Octobre peut être un temps sec dans la zone dix. Par conséquent, il est important de faire attention à la situation de l’eau autour de votre aménagement paysager et de votre jardin.
Assurez-vous d’appliquer beaucoup sur vos plantes pour les aider à retenir l’humidité. Aussi, profondément et adéquatement pendant ce temps aussi.
3. Il est temps de tailler
C’est également le bon moment pour accorder une certaine attention à vos arbres fruitiers. Le froid n’est pas encore revenu dans cette région en octobre.
Par conséquent, utilisez cette opportunité pour. Cela donnera aux arbres le temps de former de nouvelles pousses et de se durcir avant que le temps froid n’arrive.
4. Le temps de planter
La dernière tâche pour la zone dix est de planter. C’est le bon moment pour semer directement ces légumes:
Préparations de la région de plantation
Région sud-ouest
- Récolte des citrouilles, et.
- Nettoyez le jardin pour aider à prévenir à l’avenir.
- Plantez des choux de Bruxelles, du chou frisé, de la laitue et des navets.
- Amenez votre intérieur.
- Arrosez adéquatement mais concentrez-vous sur la réduction. Cela aidera à préparer vos plantes et votre pelouse pour les mois d’hiver à venir.
Région nord-est
- Récoltez vos légumes racines. Enlevez de grandes quantités de terre et placez-les dans un endroit frais et sombre. Si vous en avez un, ce serait un endroit formidable pour.
- Effectuer les réparations nécessaires. Si vous avez des structures extérieures qui ont besoin d’une couche de peinture ou qui ont besoin d’être réparées, octobre est un bon mois pour le faire.
- Si vous souhaitez planter des bulbes robustes au printemps, le moment est propice. Veillez à ne pas pailler les bulbes jusqu’à ce que le sol gèle. Cela pourrait attirer des parasites qui déterreraient vos bulbes et gâcheraient votre travail. Vous pouvez les recouvrir de grillage si les parasites sont une préoccupation.
- Récoltez toutes les cultures qui seront endommagées par le gel.
- Plantez pour une récolte d’été.
- et des baies de paillis et des plantes vivaces.
- Nettoyez tout le matériel de jardinage et rangez-le.
Région du nord-ouest
Région du Midwest
- tous les arbres et arbustes aussi longtemps que possible. Lorsque le sol gèle, ajoutez une couche épaisse autour de chaque plante pour l’isoler et le protéger des dommages causés par l’eau.
- Taillez au sol.
- Plante .
- le patch de baies.
- Récoltez des pommes et tout autre fruit ou légume pouvant être endommagés par le gel.
- Nettoyez votre pelouse et votre jardin. Assurez-vous de supprimer toutes les plantes qui montrent des signes de.
- aussi longtemps qu’il est en croissance. Quand il cesse de croître, arrêtez de le couper.
Région Sud Est
Tout cela est ce que vous devriez faire pendant le mois d’octobre, en fonction de votre région et de votre zone de plantation.
Cela vous aidera également à avoir un mois productif et à mieux vous préparer à prendre soin de votre jardin dans la région où vous vivez.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l’améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.