Conseils de jardinage et liste de choses à faire en novembre par zone de plantation et par région
Si vous achetez un article via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une commission. Notre contenu éditorial n'est pas influencé par des commissions. Lire la divulgation complète.
L'hiver est presque arrivé. Es-tu prêt?
Les jardins manquent à leurs jardins quand il fait frais, mais nous apprécions aussi le reste. Si vous redoutez le long hiver, la bonne nouvelle est qu’il reste encore beaucoup à faire.
Vous êtes au bon endroit si vous vous demandez ce que vous devriez faire dans votre jardin en novembre.
Je vais partager avec vous les tâches de jardinage que vous devrez peut-être accomplir ce mois-ci par zone et par région.
Cela devrait vous aider à faire le lien entre vos besoins et à donner le soin ultime à votre jardin alors que vous vous préparez pour les mois les plus froids.
Voici vos conseils de jardinage de novembre à faire autour de votre jardin:
Sommaire
Corvées de jardin par zone de plantation
Zone trois
Avez-vous eu moins de pluie dans votre zone? Avant que le sol ne gèle, utilisez ce temps pour bien arroser les arbres et les arbustes.
Ce mois-ci, prenez le temps de vérifier les pommes de terre, l’ail ou les oignons que vous avez éventuellement conservés dans votre ordinateur. Assurez-vous de les vérifier car ils pourraient se répandre et ruiner d’autres aliments que vous économiserez cet hiver.
C’est également un excellent moment pour prendre soin de vos outils de jardinage et d’alimentation. Assurez-vous de les nettoyer, de les aiguiser et de les réparer avant de les ranger.
Assurez-vous de les stocker dans un endroit où ils seront protégés des éléments de l’hiver. En outre, nettoyez ceux que vous prévoyez de laisser pendant l’hiver.
Remplissez-les de nourriture pour aider les oiseaux de votre région à survivre en cette saison froide.
Zone quatre
Il est maintenant temps de bien. Passez et assurez-vous que tous les débris sont enlevés des zones de jardin.
Cela rendra difficile pour les parasites ou les maladies de trouver un endroit pour passer l'hiver dans votre jardin.
Prenez le temps de vous occuper des nouveaux arbres que vous avez récemment plantés. Leur écorce n’est pas assez dure pour survivre aux éléments fournis par cette zone.
Par conséquent, envelopper les troncs pour protéger l'écorce pendant les mois d'hiver.
Lorsque les premières tempêtes de neige et de glace se produisent, évitez la tentation de retirer la neige et la glace de vos arbustes et arbres wintergreen.
Vous pourriez causer plus de dégâts en essayant de retirer ces éléments des plantes que s’ils étaient autorisés à rester.
Pendant ce mois, assurez-vous de contourner vos arbres fruitiers et de nettoyer les fruits qui pourraient les recouvrir.
Cela devrait être votre dernier mois pour couper l'herbe. Lorsque vous donnez à votre pelouse la dernière coupe de l'année, assurez-vous de la raccourcir.
Sinon, le gazon pourrait moisir sous la neige mouillée cet hiver, ce qui pourrait nuire à votre pelouse.
Prenez ce mois pour prendre soin de vos vivaces. Attendez que le sol gèle complètement. Quand c'est le cas, ajoutez du paillis pour recouvrir entièrement les plantes vivaces.
Cela les empêchera de traverser le cycle constant de gel et de dégel qui peut endommager la plante.
La dernière chose que vous devriez faire ce mois-ci pour entretenir votre jardin est de prendre soin de votre tas de compost. Faites-le tourner et voyez s'il fait sec.
Si c'est le cas, ajoutez un peu d'eau et mélangez-le. Cela aidera votre jardin à bien démarrer la prochaine saison de croissance.
Zone cinq
Aimez-vous cultiver votre propre ail? Novembre est le mois pour planter l'ail si vous vivez dans la zone cinq. Après être sûr de couvrir le lit avec six pouces de paillis.
Le mois de novembre est également le mois où les légumes-racines restants sont encore dans le sol.
Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines personnes cultivent leurs propres arbres de Noël. Si vous envisagez de le faire, assurez-vous d’avancer et de creuser les trous où vous envisagez de planter un ou plusieurs arbres.
Si vous ne le faites pas maintenant, le sol sera trop gelé pour creuser le trou plus tard.
Enfin, prenez soin de vos vivaces ce mois-ci. Toute plante qui ne soit ni une fleur de printemps, ni une rose, ni une plante herbeuse devrait être ramenée à une hauteur de seulement deux à trois pouces.
Cependant, vos roses doivent être taillées à un endroit où elles mesurent environ un pied. Ajoutez du compost à la base de la plante et mettez-en un autour pour la protéger des rigueurs de l'hiver.
Zone Six
L’automne est sur vous dans la zone six et vous avez probablement remarqué une augmentation du nombre de feuilles autour de votre propriété. Utilisez ce mois-ci pour les nettoyer avant l’arrivée de l’hiver.
Ils sont parfaits à utiliser comme paillis sur votre lit de jardin, ou vous pouvez utiliser les feuilles comme.
C’est votre dernière chance de planter les bulbes que vous aimeriez voir fleurir au printemps. Si vous aimez les couleurs printanières, utilisez ce mois-ci pour mettre quelques bulbes dans le sol.
Si vous cultivez de la laitue et des épinards, vérifiez-les. Ils devront probablement être éclaircis à un moment donné en novembre.
Toutes les cultures que vous comptez laisser en hiver doivent être complétées par une épaisse couche de paillis ou de paille à des fins d’isolation.
Récoltez le reste, le chou de Bruxelles et le chou frisé. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de certaines de vos cultures tout au long de l'hiver.
Assurez-vous de faire attention à vos plantes vivaces ce mois-ci. Ils devraient être ramenés là où ils n’ont que deux à trois pouces de hauteur. Les roses, les mamans et les fleurs printanières constituent une exception. Laissez-les être.
Zone sept
Si vous vous trouvez dans la zone sept, vous avez encore quelques choses à faire ou à préparer pour novembre.
Assurez-vous de protéger vos cultures avant un gel sévère. Les cultures telles que la ciboulette et le persil doivent être couvertes si vous attendez qu’elles puissent survivre au gel.
Bien que les températures descendent ce mois-ci, vous avez encore le temps de planter. Vous pouvez planter des arbres, des arbustes ou des plantes ce mois-ci.
Utilisez également ce temps pour collecter les feuilles éventuellement tombées autour de votre propriété. Ils constituent un excellent paillis pour vos lits de jardin. Ils peuvent également être ajoutés à votre tas de compost ou utilisés pour l’intérieur de la maison.
Zone huit
Novembre est toujours un mois occupé si vous êtes dans la zone huit. C'est le moment de.
Vous pouvez également planter des choux de Bruxelles,,,,,, chou frisé, et si vous les plantez dans une zone couverte telle qu'un cadre froid ou sous un couvert en rangée.
Récoltez le et les aubergines. Vous devriez également utiliser ce temps pour planter les plantes que vous aimeriez voir pousser au printemps.
Zone neuf
Le temps froid commence à s’installer, même dans la zone neuf. Les tomates ne supportent pas bien le froid, mais vous remarquerez peut-être que les plantes produisent toujours et que certains fruits sont encore verts.
Eh bien, ne perdez pas vos tomates. Au lieu de cela, tirez le par les racines, suspendez-les à l'intérieur et attendez que les tomates mûrissent avant de cueillir le fruit et de jeter le plant.
Le mois de novembre est également le moment idéal pour se rendre dans cette zone. Assurez-vous de protéger vos cultures lorsque le temps frais s'installe. Elles doivent être couvertes lorsque la température baisse.
Récoltez le reste, le brocoli, les navets et le chou frisé. Attendez après le premier gel, car le gel contribuera à rendre la récolte plus douce en saveur.
Utilisez le temps dont vous disposez ce mois-ci pour ajouter du compost autour de la base de vos citronniers. Aussi, plantez des fleurs sauvages ce mois-ci.
Vous devrez jeter les graines dans une ouverture ou un lit. Une fois qu'elles ont été dispersées, ratissez le sol sur les graines.
Zone Dix
La zone dix est en plein essor en novembre. C’est une période de forte croissance, de récolte, mais aussi de protection contre les éléments.
Vous devriez récolter tous les fruits, la laitue et le chou frisé. Lorsque, veillez à nettoyer tous les fruits qui pourraient être tombés pour dissuader les parasites et les maladies de s’accrocher autour de vos arbres fruitiers ou de vos plantes.
Bien que vous récoltiez certaines plantes, le moment est toujours propice pour créer plus de plantes. Gardez et poivrez les plantes.
Cependant, veillez à surveiller le temps et soyez prêt à protéger ces plantes si une vague de froid est proche.
Assurez-vous de faire pousser vos framboisiers ce mois-ci et accordez toute l’attention nécessaire à la quantité de pluie que vos cultures reçoivent.
Votre jardin devrait recevoir un pouce de pluie par semaine, que ce soit à cause des précipitations ou de l’arrosage du jardin. En cas de gel, assurez-vous de ne pas protéger les plantes elles-mêmes.
Assurez-vous également de couvrir les plantes pendant la congélation avec de la paille, du paillis, un couvert de rangées ou même une grande feuille.
Corvées de jardin par région
Région sud-ouest
- Garder ; les plantes sèches sont plus facilement endommagées pendant le gel que les plantes bien arrosées et bien nourries
- Protège les arbres d'agrumes du gel
- de votre cour ajouter au compost, utiliser comme paillis, mais certainement enlever de votre pelouse pour le protéger contre la moisissure
- Plantez des fleurs résistantes au froid telles que des pensées et des mufles
- Récolte des cultures de temps chaud tout en continuant de planter des cultures de temps froid telles que, chou, chou, laitue,,, chou-rave, bette à cardes et endives
Région du nord-ouest
Midwest
- Plantez ce que vous voulez ajouter à votre aménagement paysager
- Gardez pour garder l'herbe courte et exempte de parasites nuisibles pour la pelouse
- une fois que le sol gèle pour aider à isoler et à protéger
- Nettoyez et cultivez votre jardin
- Nettoyer tous les fruits tombés pour dissuader les parasites et les maladies
- Conservez votre récolte dans un endroit frais et sombre, comme une cave à légumes, un coin froid d’un sous-sol,
- Nettoyez les feuilles dans votre jardin et utilisez-les dans le compost ou comme paillis
- tous les outils et l'équipement de pelouse et de jardin
- Obtenez et nettoyé et rempli pour vos amis à plumes
- Ramasser et vider toute l'eau des tuyaux et des robinets
Nord-est
- Conservez la récolte dans un sous-sol sombre ou dans un autre
- une fois de plus pour l'année
- Nom du sitez tous les vivaces et les bulbes avec des piquets pour éviter de les abîmer au printemps lors de l'aération du sol
- Plantez tout et arbustes
- Enveloppez les arbres à feuilles persistantes et les arbustes dans une toile de jute pour les protéger de la neige et de la glace; si la neige et la glace se collent à l’arbre à feuilles persistantes, ne le retirez pas car cela pourrait endommager la plante
- Nettoyage et
- Ajouter aux lits pérennes après le gel du sol
- Amenez l’année et vidangez tous les robinets extérieurs
- Vérifiez les arbres autour de votre maison pour les branches qui pourraient tomber et endommager votre maison lorsque la neige et la glace frappent
Sud-est
- mais ne coupez pas ce que vous avez déjà planté car cela encourage la croissance
- dans votre cour pour éviter d'endommager la pelouse, mais ajoutez-les ou utilisez-les comme
- Ajoutez du compost aux plates-bandes vivaces et du paillis à toutes les plantes et tous les arbres pour lutter contre les mauvaises herbes et retenir l'humidité.
- Ajoutez de la couleur à votre maison en plantant des fleurs résistantes au froid telles que des œillets, des pétunias et des pensées.
- Plante, radis, brocoli et
Vous avez maintenant une idée précise de ce que vous devriez faire autour de votre jardin en novembre, à la fois par votre région et par votre pays.
J'espère que cela vous aidera à garder votre pelouse en ordre pendant les mois d'hiver et donnera à votre jardin le meilleur départ possible lors de l'arrivée du printemps.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.