Comment planter des haricots verts pour débutants
Saviez-vous que tous les samedis de juillet, un festival de haricots verts a lieu à Blairsville, en Géorgie, en l'honneur du haricot vert? Ils organisent des concours de cuisine aux haricots verts, un concours de beauté et même une visite de la conserverie locale.
Hou la la! Qui savait qu'un haricot vert était si spécial pour certaines personnes qu'elles avaient une journée pour les célébrer?
Eh bien, si vous aimez les haricots verts jusqu'à la moitié de ceux de Blairsville, en Géorgie, vous êtes probablement intéressé par tout ce qu'il y a à savoir sur la culture des haricots verts.
Donc, aujourd’hui, je vais vous donner les informations dont vous avez besoin pour faire pousser avec succès des haricots verts juste devant votre porte dérobée.
Allons-y-
Sommaire
Info sur les haricots verts
- : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
- Sol: limon limoneux, sableux, pH compris entre 5,5 et 7,5, bien drainé, température comprise entre 15,5 et 29 degrés Celsius
- Exposition au soleil: exposition au plein soleil dans des sols bien drainés
- Plantation: ensemencée directement dans le jardin lorsque la température du sol est d'au moins 15,5 degrés Celsius, 14 à 28 jours avant la dernière date de gel et 80 à 133 jours avant la première date de gel
- Espacement: 6 pouces entre les plantes pour les haricots blancs et 4 à 6 pouces pour les haricots jaunes, 12 pouces entre les rangées pour les haricots blancs et 4 à 6 pouces pour les haricots jaunes
- Profondeur: profondeur de plantation de semences de 1 à 2 pouces
- Meilleurs compagnons:,, Aubergine, Cataire, Capucine, Carotte,,,,,,
- Pires compagnons: oignon, échalote, poireau, basilic, fenouil
- Arrosage: arrosez modérément à ½ pouce d'eau par semaine, évitez d'arroser les plantes
- Fertilisation: Appliquez un engrais équilibré un par mois pendant toute la saison de croissance.
- Problèmes courants: charançon des haricots, nématodes des tiges, mildiou, tache des feuilles et des gousses, tache de chocolat, puceron du haricot noir, scarabée du soja, rouille des haricots, sclérote, vers-gris, moisissure blanche, virus de la mosaïque
- Récolte: lorsque les feuilles sont sèches, avant le renflement des graines, une récolte continue est recommandée pour une production prolongée.
Les variétés de haricots verts
Il existe quatre types de base de haricots verts. Dans chaque type, il existe différentes variétés à choisir.
1. Haricots Bush
Le premier type de haricot vert est un haricot nain. Les haricots cendrés sont des haricots plus courts ne dépassant pas deux pieds de hauteur.
Cependant, ils n’ont pas besoin de treillis, car s’ils sont plantés correctement, ils s’étendent et s’appuient les uns sur les autres pour s’appuyer.
Et l’un des avantages de la culture des haricots nains est qu’ils produisent environ une à deux semaines plus rapidement que les haricots blancs, bien qu’ils ne produisent pas autant que les haricots blancs.
En outre, les haricots arbustifs ont de nombreuses variétés populaires telles que Contendor, Blue Lake, Provider et Tendergreen.
Donc, je dois admettre que nous cultivons une variété de haricots verts dans notre jardin et que le haricot noir en fait partie. Si nous aimons les haricots nains, c'est que vous n’avez généralement pas besoin de les enfiler. L'inconvénient des haricots arbustifs est qu'ils sont très durs à cueillir.
2. Haricots à la perche
Le deuxième type de haricot est le haricot blanc. Maintenant, ces haricots atteignent environ 8-10 pieds de hauteur.
Mais ces haricots ont certainement besoin d'un treillis à cause de leur taille. Cependant, la plupart des gens cultivent ces haricots sur des tipis.
Ils seront donc beaucoup plus faciles à récolter car ils poussent très haut, et ils sont également d'excellents producteurs. Les variétés de ces haricots disponibles sont Rattlesnake, Fortex et Kentucky Wonder.
3. haricots de coureur
Le troisième type de haricot est un haricot d'Espagne. Ces haricots sont d'excellents producteurs mais demandent beaucoup de travail pendant la récolte.
Mais ne laissez pas cela vous décourager, car même s’ils travaillent beaucoup au moment de la récolte, nous les cultivons toujours en raison de la qualité de leur production.
Ainsi, la variété la plus populaire de ce type de haricot est le Scarlett Runner. Mais il convient de mentionner que si vous cultivez ces haricots, ils offriront de grandes cosses bien qu’ils aient besoin d’être cordés, et vous devrez leur donner quelque chose à foncer.
4. Haricots longs
Vous ne connaissez peut-être pas très bien ce type de haricot. C'est en fait une variété asiatique de haricot vert. Ils se trouvent le plus souvent sur les marchés chinois.
La variété la plus populaire de ce haricot est donc la nouille rouge. Mais si vous souhaitez cultiver ce type de haricot, vous devez vivre dans un climat très chaud. Ces haricots ont besoin de longs étés chauds (jour et nuit) pour s'épanouir.
Comment planter des haricots verts
Les haricots verts donnent une récolte abondante pour la quantité de travail nécessaire.
Alors voici le maigre sur les haricots verts. Ils peuvent être plantés une fois que les températures au sol sont supérieures à 60 degrés Fahrenheit. Vous ne savez pas quand cela se produira? Pas de soucis, utilisez simplement ceci.
Maintenant que vous savez à quel moment vous devez les planter, vous avez déjà effectué la moitié du travail de plantation de haricots. Fondamentalement, vous allez ajouter 1 à 2 pouces de compost au sol où vous les plantez et les planter en graines. Oui, ce sont des truies directes. N'est-ce pas génial?
Mais il convient de mentionner que le niveau de pH de votre sol devrait être compris entre 6,0 et 6,5. C'est l'acidité qui les rend les plus heureux.
Ensuite, vous planterez vos graines à une profondeur de 2 à 4 pouces. Et assurez-vous que vous plantez une variété de haricot qui nécessitera un treillis avant de planter vos graines.
Et c'est tout ce qu'il y a à faire. Si vous ajoutez la quantité appropriée de compost à votre sol, vous ne devriez plus avoir besoin de fertiliser vos haricots après cela. Les haricots sont en réalité des aliments très légers, donc si vous ajoutez trop d’azote, leur production sera retardée.
Donc, quand vous allez les planter, vous pouvez simplement creuser un fossé peu profond dans la terre avec un ou un. Il n'y a aucun outil de fantaisie nécessaire pour planter des haricots verts dans votre jardin.
Et c'est à quel point les haricots verts sont faciles à planter et à devenir une partie de votre jardin.
Problèmes courants chez les haricots verts
Les haricots verts nécessitent très peu d'attention. Tout ce qu'ils demandent, c'est 1-1,5 pouces d'eau par semaine.
Et ils font mieux si vous pouvez les arroser avec un système d’irrigation goutte à goutte et un système d’arrosage en hauteur. En effet, la saleté ne les éclabousse pas et les aide à éviter les maladies dues à la saleté qui les éclabousse.
Mais les haricots verts ont encore quelques affections communes avec lesquelles vous pouvez entrer en contact pendant votre croissance.
1. Anthracnose de la tige
L'anthracnose de la tige est en fait un champignon. Vous saurez que vos plantes l’ont si vous commencez à voir des taches foncées. Cela se forme réellement à partir de vos haricots poussant dans des conditions trop humides.
Ainsi, vous pourrez éviter ce champignon en évitant les arrosages en tête. Cela empêche la saleté de votre plante et, à son tour, empêche le champignon de s'accrocher à vos haricots. Malheureusement, il n'y a pas de traitements connus pour le moment.
2. Rouille de haricot
rouille haricot est également un champignon. Vous saurez vos plantes ont développé cette maladie, car elle aura développé des taches de couleur rouille.
Encore une fois, la seule façon de battre ce champignon est de l'arrêter avant qu'il ne commence. Mais vous pouvez y parvenir en faisant pivoter vos cultures. Malheureusement, si vos plantes développent cette maladie, vous devrez les jeter.
3. Virus mosaïque
Les virus de la mosaïque sont causés par de nombreux facteurs tels que l'utilisation d'herbicides, les infections ou les carences en éléments nutritifs. Vous saurez vos plantes ont cette maladie si elles ont des taches inhabituelles de couleur sur eux. Comme beaucoup d'autres maladies, le seul véritable moyen de les vaincre est de les éliminer dès que vos plantes développent la maladie.
4. Mildiou
Le mildiou ressemble à ça. Il s’agit essentiellement d’un film poudreux blanc qui se développe sur vos plantes. Il se propage par le vent et la pluie.
Donc, les seuls moyens de vaincre ou d'éviter cette maladie sont d'éviter les arrosages en tête, d'utiliser des semences de haute qualité lors de la plantation et également d'utiliser un fongicide si vos plantes développent cette maladie.
Les meilleurs haricots verts Compagnons
La plantation de compagnons est une excellente méthode à garder à l'esprit lors de la plantation d'un jardin. La raison en est qu'il existe certaines plantes qui se complètent bien lorsqu'elles sont plantées les unes près des autres. Ils sont capables de se donner l’un l’autre ce qu’ils ne peuvent tout simplement pas obtenir lorsqu’ils sont plantés près d’autres plantes.
Mais avec ce même processus de pensée, il y a aussi des plantes qui devraient s'éviter dans le jardin. Ils se traînent les uns les autres en attirant les mêmes insectes et d'autres problèmes courants qui pourraient être assimilés à un désastre pour les deux cultures.
Eh bien, les haricots verts ne sont pas différents. Ils ont des amis et des ennemis dans le jardin. Alors qu'est-ce qu'ils sont? Les voici-
Meilleurs compagnons pour les haricots verts:
- Carottes
- Concombres
- Choux
- Laitues
- Pois
- Persil
- choufleur
- épinard
- Sarriette d'été
Les pires compagnons:
- Oignons
- Ail
- Fenouil
- Tournesols
- Kohlrabi
Récolte et stockage des haricots verts
Donc, vous avez planté vos haricots verts et maintenant ils produisent comme des fous. Mais maintenant quoi?
Eh bien, le plaisir ne fait que commencer. Les haricots verts sont assez faciles à faire pousser, mais la récolte est où le vrai travail commence.
Ainsi, lorsque vous récolterez vos haricots verts, cela dépendra de vos préférences personnelles. Autour de ma maison, j'ai quelques mangeurs de haricots verts difficiles. Quand les haricots verts sont encore jeunes et tendres, je dois les cueillir si je m'attends à ce que mon mari et mes garçons les mangent.
Vous voyez, à mesure que les haricots verts grossissent et que les haricots se remplissent, les cordes deviennent plus saillantes et l'extérieur de la gousse devient un peu plus dur.
Maintenant, certaines personnes aiment ce type de haricot communément appelé «shelly». Mais pas autour de chez moi. Si mon mari ou mes garçons ont la peau plus dure ou voient une ficelle, ils tournent le nez.
Comme je l'ai dit, je prends mes haricots quand le haricot intérieur est encore très faible. En gros, quand ils sont jeunes et tendres.
Mais comme je le disais, vous regardez vos haricots et décidez vous-même quand vous voulez récolter.
Et après avoir décidé de récolter, il vous suffit de longer la rangée ou le tipi et de les arracher doucement de la plante. Une fois qu'ils ont été ramassés, vous les apporterez à l'intérieur et les rincerez.
Alors commence ma partie préférée. Vous attrapez une grande casserole et une casserole. Vous aurez besoin du pot pour mettre les haricots cassés à l'intérieur et d'un plan plus petit pour tenir des poignées de haricots verts sur vos genoux. Je mets habituellement un film pendant que je casse des haricots afin que je puisse me détendre et être productif simultanément.
Ainsi, lorsque vous êtes prêt, vous cassez une extrémité du haricot et tirez la ficelle sur le côté du module. (À moins que vous n'ayez utilisé des haricots sans fil. Si c'est le cas, vous allez simplement casser les deux bouts du haricot.)
Ensuite, vous casserez l’autre extrémité du haricot et tirerez la ficelle de l’autre côté. Ensuite, vous allez casser le haricot en 2 ou 3 parties. Puis jetez-les dans le pot. Et faites-le à plusieurs reprises jusqu'à ce que toute la récolte soit suspendue et cassée.
Une fois la chaîne terminée, vous devez laver à nouveau les fèves à l’eau froide pour vous assurer qu’elles ne restent pas sur la saleté. Ensuite, il sera temps de les stocker.
Options de stockage
1. dans le réfrigérateur
Si vous n'avez pas le temps d'enchaîner vos haricots juste après la récolte, pas de soucis. Tout ce que vous avez à faire est de laisser les haricots non lavés et de les placer dans un sac de rangement ou dans un sac d'épicerie.
Ensuite, vous les jetterez dans le réfrigérateur. Ils devraient rester en bonne forme jusqu'à 7 jours. Et ensuite, vous les traiterez comme mentionné ci-dessus lorsque vous serez prêt.
2. dans le congélateur
En fait, beaucoup de gens ne recommandent pas de congeler vos haricots verts frais. Certaines études ont apparemment montré que les haricots verts commençaient à perdre certaines valeurs nutritionnelles après avoir été conservés au congélateur entre 3 et 6 mois.
Mais si vous souhaitez toujours les congeler, après les avoir traités comme indiqué ci-dessus, vous les ferez cuire à la vapeur pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, placez-les dans un sac scellé pour congélateur et jetez-les au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à manger.
3. Dans la conserve
Je peux habituellement la plupart de mes haricots verts. Ainsi, après les avoir traitées et lavées une deuxième fois, vous conditionnerez soigneusement les fèves crues dans des pots de pintes lavés et assainis. Vous aurez également besoin de placer 1 cuillère à café de sel en conserve au fond du pot.
Ensuite, une fois que les pots sont bien emballés, vous voudrez remplir les pots avec de l’eau jusqu’à la nuque. Ensuite, placez un nouveau couvercle et un anneau sur le pot. Ensuite, vous ferez pression sur les haricots pendant 25 minutes sous 10 livres de pression. Si vous n'êtes pas familier avec la mise en conserve,:
4. dans l'estomac
Donc, vous avez choisi et traité vos haricots. Mais vous ne voulez pas les stocker pour plus tard. Tu veux les manger à présent! Je comprends. haricots verts frais sont si délicieux.
Eh bien, après avoir lavé les haricots pour la deuxième fois, placez-les dans un pot où ils sont recouverts d'eau.
Maintenant, j'aime beaucoup de goût dans mes haricots. Donc, au lieu de les faire bouillir dans de l'eau, j'ajoute du bouillon ou des lingots dans l'eau. J'ajoute aussi de l'oignon frais ou des flocons d'oignon. Ainsi que les flocons de piment rouge, du bacon, ou morceaux de bacon au mélange.
Ensuite, vous les portez à ébullition puis laissez-les mijoter environ 1 à 2 heures jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ensuite, vous pouvez ajouter du beurre au produit fini. Ils sont tellement bons!
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de stocker vos haricots verts frais et la récolte n’est pas très difficile non plus. Les haricots verts sont vraiment une excellente plante à avoir dans votre jardin.
Recettes pour votre récolte de haricots verts
Lorsque vous cultivez des haricots verts, récoltez-les et stockez-les, vous devez savoir quoi faire avec eux une fois que vous les avez prêts pour votre consommation. Alors, voici quelques recettes pour vous aider à démarrer.
1. Green Bean Casserole
Casserole de haricots verts est un favori dans de nombreux ménages. C'est un moyen délicieux d'aider votre famille à modifier légèrement la forme traditionnelle de haricots verts cuits. est une excellente recette.
2. Haricots Dilly
Les haricots Dilly sont une option délicieuse pour les haricots verts frais cultivés. Lorsque vous êtes fatigué de mettre en conserve des haricots verts ordinaires, vous pouvez toujours le changer.
3. Haricots verts avec pommes de terre nouvelles
Cette recette est idéale pour un souper du dimanche avec toute la famille réunie autour de votre table de cuisine. C'est très frugal et assez simple à mettre en place. Donc, si vous avez besoin d’un plat délicieux qui en nourrira plusieurs, la recette est faite pour vous.
4. soupe aux légumes
J'adore la soupe aux légumes. Je pourrais sérieusement le manger par une chaude journée d'été. Il est sain et délicieux. Donc, si vous souhaitez une soupe savoureuse qui vous réchauffera les jours froids d’hiver ou qui remplira votre estomac les jours les plus chauds, vous en adorerez une.
5. Haricots verts frits
C'est une recette différente pour les haricots verts. Mais il semble que savoureux. Si vous êtes amateur de tomates vertes frites, vous aimerez probablement aussi les haricots verts frits. Alors essayez-le avec la recette.
Eh bien, voilà les gens. Tout ce que vous devez savoir sur la culture de vos propres haricots verts. Ils sont très savoureux, facile à cultiver, et une grande nutrition pour vous et vos proches.
Alors pourquoi ne pas y aller et d'élever votre propre?
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.