Comment planter, cultiver et récolter du chou avec succès
Êtes-vous un jardinier passionné?
Que vous soyez ou non, cela peut vous intéresser de savoir comment faire pousser des légumes courants pour économiser de l’argent ou savoir ce qui se trouve dans vos aliments.
Eh bien, un excellent endroit pour commencer est la culture du chou. Le chou est plein de vitamine B, de calcium, de fer, de protéines et de niacine. Si vous essayez d'adopter un mode de vie plus sain, pourquoi ne pas développer le vôtre?
Mais la culture du chou nécessite quelques connaissances. Pas de soucis, cependant, car je vais vous donner toutes les connaissances dont vous avez besoin pour faire pousser du chou avec succès.
Voici ce que vous devez savoir:
Sommaire
Info sur le chou
- : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
- Sol: sableux, limoneux, pH compris entre 6,5 et 6,8, bien drainé
- Exposition au soleil: plein soleil, au moins 6 heures de soleil par jour
- Plantation:
- Commencez à l'intérieur: 6 à 10 semaines avant la dernière date de gel
- Début à l'intérieur (en automne): 6 à 8 semaines avant la première date de gel
- Durcissement: 1 à 2 semaines avant le repiquage
- Transplantation à l'extérieur: lorsque les semis ont 3 à 4 feuilles, 2 à 3 semaines avant la dernière date de gel
- Espacement: 4 à 6 pouces entre les plantes et 2 à 4 pieds entre les rangées
- Profondeur: ¼ à ½ pouce de profondeur
- Meilleurs compagnons: haricots,,, aneth, sauge, thym, oignon,, chou frisé
- Les pires compagnons:,,, chou-fleur
- Arrosage: Même arrosage, une fois par semaine jusqu'à 1½ pouce
- Fertilisation: enduisez le compost de lisier toutes les 3 semaines, appliquez un engrais équilibré 3 semaines après le repiquage
- Problèmes courants: Anthracnose, pourriture noire, alternariose, ternissure, hernie, mildiou, pourriture sclérotique, pourriture molle et aqueuse, rouille blanche, mildiou bactérien, mildiou, jambe noire, tordeuse, suède de la betterave, pommier looper, vers-vers-gris, teigne des crucifères, coléoptère, ver du chou, thrips, nématode cécidogène
- Récolte: 50 à 60 jours après la greffe, lorsque la tête est complètement formée et se sent bien emballée et ferme lorsque vous la pressez
Variétés de chou
Il existe de nombreuses variétés de chou. Je vais partager avec vous quelques-uns des types les plus courants et leurs utilisations. Ensuite, vous pourrez décider quelle variété vous convient le mieux.
1. Canon Ball chou
Cette variété de chou ressemble à un chou de Bruxelles envahi par la végétation. Ne commettez pas l’erreur de penser que ce n’est pas bon pour beaucoup.
Quand en effet, cette variété de chou est une bonne option pour le déchiquetage et la fabrication de la salade de chou et de la choucroute.
2. Bok Choy
Bok Choy est une variété amusante juste pour dire. C'est aussi une excellente variété à faire sauter, à faire des sautés et à inclure dans les soupes asiatiques.
Parce que Bok Choy a des feuilles tendres, il peut être utilisé dans une variété de plats différents.
3. Choy Sum
Vous ne reconnaîtrez peut-être pas cette variété de chou sous ce nom, mais que se passerait-il si je vous disais qu'il s'appelait chou chinois?
Ensuite, vous reconnaîtrez peut-être un peu plus facilement. Cette variété de chou est idéale pour les salades d'inspiration asiatique.
4. Chou jadis de Wakefield
Ce chou est une variété verte. Il pèse généralement environ quatre livres et convient à la fois pour faire sauter et cuire à la vapeur.
Si vous souhaitez un style de chou plus traditionnel, vous devriez alors essayer cette variété.
5. janvier roi chou
Le King King est une variété amusante de chou. Il a des feuilles frisées, bleues et vertes. Quand vous cuisinez avec, ça a l'air plutôt chic.
Autrement dit, si vous voulez faire pousser un chou avec lequel vous pouvez préparer des repas pour des occasions spéciales, alors vous adorerez cette variété car elle est excellente pour la rôtissage.
6. Chou Napa
Le chou Napa est un chou qui s'éloigne de la forme ronde typique et a une forme plus longue. Il a également une tige croustillante.
Parce que ce chou a une saveur plus sucrée et est plus doux que la plupart des autres variétés de chou, il est une excellente option pour utiliser cru dans une salade ou à la vapeur.
7. chou du Portugal
Le chou du Portugal est une autre variété de chou vert. Il a de grandes feuilles côtelées, mais il ne pousse pas de «tête» comme les autres variétés de chou vert.
Cependant, sachez que les feuilles de ce chou sont plus dures. C'est bon pour cuisiner dans les soupes.
8. Chou Rousse
J'adore le chou rouge. Cela ajoute un joli crunch aux recettes et un peu de couleur. La plupart des choux rouges sont bons pour le marinage.
Mais si vous n’êtes pas fan du chou mariné, vous pouvez également utiliser des variétés rouges déchiquetées dans de la salade de chou.
9. Chou de Savoie
Le chou de Milan est un autre type de chou qui a l'air plus chic. Il a des feuilles frisées et vertes qui attirent l'œil.
Cette variété de chou est idéale pour la préparation de salades, de sautés, de la fermentation et pour la préparation.
10. Chou en bâton
Cette variété de laitue a une histoire amusante avec elle. Il pousse à avoir environ deux à trois pieds de hauteur et ressemble plus à du chou frisé qu'à un chou.
Mais vous pouvez faire sauter les feuilles. La partie amusante de ce chou est qu’il tire son nom du fait que les tiges sont si robustes qu’elles ont déjà été sauvées pour la fabrication de cannes.
11. Chou gagnant
Cette variété de chou a des feuilles vert foncé qui ont un éclat. Bien que ce type de chou se démarque, il a également besoin de beaucoup de place pour se développer car les feuilles s'étendent sur trois à quatre pieds.
Mais cette variété a un goût plus sucré et convient à la choucroute, la salade de chou et les salades. Sachez qu'ils attirent les vers à cause de l'envergure des feuilles.
12. choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles sont de petits choux qui, à mon avis, sont délicieux. Ils sont également polyvalents. Vous pouvez également utiliser des choux de Bruxelles pour rôtir, faire sauter et cuire à la vapeur.
Cependant, si vous cultivez des choux de Bruxelles, n'oubliez pas de les garder sur leurs tiges le plus longtemps possible, car ils resteront bien après la récolte pendant des semaines, tant qu'ils sont laissés intacts.
13. chou vert
Enfin, je voulais mentionner le chou vert comme étant sa propre variété. Il existe de nombreux types de chou vert tels que Golden Acre, Flat Dutch et Danish Ballhead.
Ils sont tous ronds, des choux verts qui conviennent à presque tout. Vous pouvez les faire sauter, les utiliser dans la salade de chou, ou même faire frire les feuilles.
Comment plfourmi chou
Planter du chou n'est pas un processus compliqué. Vous devez suivre quelques étapes de base pour vous assurer que votre culture commence du bon pied.
1. Commencez vos graines à l'intérieur
Le chou peut être cultivé au printemps et à l'automne car il aime les températures plus fraîches. Si vous plantez au printemps, vous voudrez commencer vos semences à l’intérieur de six à huit semaines avant le dernier gel.
Mais si vous plantez votre chou à l’automne, vous voudrez commencer à semer six à huit semaines avant le premier gel.
Lorsque vous décidez quel est le bon moment pour commencer en fonction de la saison dans laquelle vous le cultivez, vous voudrez planter deux graines de chou par pouce dans chaque pot de culture que vous utilisez.
Ensuite, vous garderez les graines sous la lumière et vaporisez-les avec un vaporisateur pour garder le sol humide. Vous ferez cela jusqu'à ce qu'il soit temps de durcir vos semences, ce qui prendra une semaine avant la plantation.
2. Choisissez le meilleur emplacement
Ensuite, vous voudrez choisir le meilleur emplacement pour faire pousser votre chou. Le chou a besoin d'au moins six heures de plein soleil par jour.
En outre, le sol à l'emplacement idéal doit être bien drainé. Vous voudrez que le sol soit riche en nutriments. (Je partagerai comment améliorer votre sol à la prochaine étape.)
Enfin, bien que vous souhaitiez que votre sol soit bien drainé, il doit également s'agir d'un endroit où la terre peut rester humide.
3. Préparer le sol
Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal pour planter votre chou, vous devez vous mettre au travail sur votre sol. Le sol devrait avoir un niveau de pH de 6,5 à 6,8. Avoir ce niveau de pH souhaité peut empêcher de se former.
Ensuite, vous voudrez commencer à mélanger le fumier, le compost, la farine de sang ou la farine de graine de coton dans le sol pour améliorer la qualité du sol et fournir les éléments nutritifs nécessaires au chou.
Lorsque vous avez terminé ces étapes, vous êtes prêt à planter.
4. Installation selon les spécifications nécessaires
Vous voudrez planter vos semis de chou trois semaines avant la date de gel estimée. Lorsque vous les plantez, assurez-vous de planter chaque plant à un ou deux pieds de distance. Plus vous mettez de distance entre les plantes, plus le chou peut produire de têtes importantes.
Assurez-vous de placer chaque plant d'environ deux pouces dans le sol lors de la plantation.
Ensuite, vous devrez vous assurer que vous paillez autour des plants de chou. Le paillis aidera à garder l'humidité près des plantes tout en maintenant la température du sol constante.
Enfin, c’est une bonne idée de placer un pluviomètre dans votre jardin pour savoir combien de pluie vous recevez chaque semaine. La raison en est que le chou a besoin d'un pouce à un pouce et demi d'eau par semaine. Cela vous aidera également à garder votre arrosage constant.
5. Lieux pour planter du chou
Vous ne devriez pas semer directement du chou à cause du temps frais qu'il faut pour bien pousser. Vos graines n’auraient pas le temps de créer une récolte.
Mais vous pouvez les démarrer à l'intérieur puis les déplacer dans une serre, un lit surélevé ou même dans un conteneur. Pour des idées, voir notre post. Vous aurez juste besoin de garder l’espace à l’esprit lorsque vous grandirez, car si vous contractez vos plantes, vous n’obtiendrez pas de grosses têtes.
Comment prendre soin de chou
Le chou est une autre plante nécessitant peu d'entretien. Si vous suivez quelques conseils d’entretien, vos plantes se débrouillent bien. Voici ce que tu dois faire:
1. Faites pivoter vos cultures
Vous apprendrez bientôt (dans notre prochaine section) que le chou a beaucoup d’ennemis. Si vous voulez rester au-dessus des maladies transmises par le sol, vous devez effectuer une rotation de votre culture de chou chaque année.
Vous voudrez être sûr de ne pas planter de culture de choux (chou-fleur, brocoli, etc.) à l'emplacement précédent du chou.
Au lieu de cela, plantez quelque chose d'autre, et ensuite vous pourrez déplacer le chou ou une autre culture de chou dans un ancien endroit deux ans plus tard.
2. l'eau
Comme je viens de le mentionner dans la section précédente, le chou a besoin d'eau. Vous devriez garder du paillis autour de vos plantes et vous assurer que les choux reçoivent entre 1 et 2 pouces de pluie par semaine.
3. éclaircir vos greffes
Lorsque vos greffes commenceront à décoller, vous réaliserez peut-être que vous n’avez pas autant d’espace entre elles que vous le pensiez.
Eh bien, quand ils atteignent une hauteur de cinq pouces, passez à travers et éclaircissez toutes les transplantations que vous croyez être surpeuplées pour vous assurer qu'elles produisent des têtes assez grandes.
4. Fertiliser
Enfin, vous devrez vous assurer de fertiliser vos greffes de chou trois semaines après leur mise en terre. La fertilisation permettra de s'assurer qu'ils sont bien nourris et que les plantes sont en bonne santé.
Ravageurs et Maladies
Les choux font face à beaucoup de problèmes dans le jardin. Vous devrez être sur vos gardes et reconnaître les problèmes avant qu'ils ne détruisent votre récolte. Voici ce que vous devez rechercher:
1. Boucleurs De Chou
Les boucleurs de chou sont des insectes qui causent le plus de dégâts au stade larvaire. Ils attaquent la plupart des cultures de choux, comme le chou, le brocoli, le chou-fleur, etc.
Mais quand ils sont au stade larvaire, ils mangent trois fois plus de poids dans vos plantes par jour. Cela peut causer des ravages sur votre récolte.
Solution:
Une solution biologique à la lutte contre ces parasites consiste à planter des herbes à côté de votre chou. Des herbes telles que l'aneth, le fenouil, la coriandre et le persil encourageront les insectes utiles à entrer dans votre jardin.
Ensuite, ils mangeront les consommateurs avant qu'ils ne causent plus de dégâts à votre récolte.
2. limaces
Les limaces aiment bien se frayer un chemin dans votre jardin. Vous ne voulez pas cela, mais vous serez heureux de savoir qu’il existe une solution naturelle pour les débarrasser de votre jardin.
Solution:
Ne jetez pas vos œufs. Au lieu de cela, sauvez-les et écrasez-les. Ensuite, saupoudrez-les dans votre jardin. Cela donnera un coup de pouce supplémentaire en calcium tout en coupant des limaces en morceaux quand elles les ramperont.
3. Vers de chou importés
Les vers du chou sont de petits vers verts qui vivent sur votre chou. Ils mangent également votre récolte.
Solution:
Vous pouvez vous débarrasser des vers du chou en pulvérisant vos plantes toutes les semaines environ. Vous pouvez également vous promener manuellement dans votre jardin et cueillir à la main les vers de vos plantes.
Mais une astuce que nous avons utilisée un an (et selon notre expérience, cela nous a aidé) était de mettre de la semoule de maïs sur nos feuilles de chou. Les vers ingèrent la semoule de maïs, se gonflent et meurent.
4. asticots de chou
Les mouches des racines de chou sont des larves qui vivent sous le sol et se nourrissent des racines de vos plants de chou. Ils sont souvent difficiles à réaliser, jusqu’à ce que vous remarquiez que vos plants de choux ne poussent pas ou commencent à se faner.
Solution:
Les guêpes vont manger ces asticots. Si vous avez des guêpes, laissez-les être et laissez-les manger les vers de votre jardin.
En outre, vous pouvez envisager d'ajouter des nématodes à votre jardin, car ils mangeront également les vers.
Enfin, envisagez-le et placez-le autour de la base de vos plants de chou pour dissuader les œufs d'y être pondus par des parasites.
5. pucerons
Les pucerons sont de minuscules insectes qui sont malheureusement présents dans la plupart des jardins. Vous saurez que vous en avez si vos plantes commencent à se faner, si elles ont l’air décolorées ou si elles se déforment.
De plus, s’ils se nourrissent de vos plantes, ils laissent souvent une substance collante sur laquelle vous trouverez souvent un revêtement de vos plantes.
Solution:
Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en aspergeant vos plantes d'eau froide. Cela les amènera généralement à se déloger. Vous pouvez également essayer de saupoudrer vos plantes de farine.
Mais la prévention est souvent la meilleure réponse. Inviter des insectes utiles (tels que les guêpes) dans votre jardin fera des proies des pucerons.
En outre, la plantation en compagnie aide beaucoup à lutter contre les pucerons. Les pucerons n'aiment pas l'herbe à chat, qui pourrait être plantée autour de votre jardin pour empêcher leur entrée.
6. Coléoptères
Les coléoptères sont de petits insectes noirs, bronzés ou rayés que vous voyez dans votre jardin. Comme les puces, elles vont de plante en plante.
Bien qu’ils ne causent pas beaucoup de dommages aux plantes adultes, ils peuvent poser de nombreux problèmes aux jeunes plantes et peuvent également propager des bactéries d’une plante à l’autre.
Solution:
La meilleure solution pour les coléoptères est de planter de la cataire afin de les dissuader de votre jardin. Vous pouvez également saupoudrer vos plantes de talc ou vaporiser un insecticide sur vos plantes.
7. couper les vers
Les vers-gris sont ces vers minuscules qui vont couper vos plantes lorsque vous vous nourrissez des tiges. Vous ne voulez pas cela, car votre jardin pourrait facilement être détruit.
Solution:
Il existe de nombreuses solutions aux vers-gris. La première consiste à mettre un collier de plante autour de vos plantes pour dissuader les animaux nuisibles de pondre des œufs à la base.
Ensuite, vous pouvez saupoudrer du marc de café usagé dans votre jardin, ainsi que de la terre de diatomées. Cela coupera les vers en morceaux quand ils ramperont dessus.
8. jambe noire
La jambe noire est une maladie fongique qui se développe dans le sol. Il hiverne dans les débris souvent laissés dans un jardin une fois la récolte terminée. Vous le verrez dans vos plantes par l'apparition de petites taches brunes.
Si Black Leg n'est pas contrôlé, il peut potentiellement faire des ravages dans votre jardin. Suivez les étapes ci-dessous et vous devriez, espérons-le, pouvoir donner à Black Leg la botte.
Solution:
Black Leg est très difficile à traiter. La meilleure façon de le faire sortir de votre jardin est de garder vos plantes sur une rotation de culture de quatre ans.
Étant donné que le champignon se nourrit principalement de cultures de choux, si vous ne placez pas une culture de choux au même endroit quatre années de suite, le champignon disparaîtra.
Il est également vital de garder un jardin propre. S'il n'y a pas de débris dans lesquels le champignon puisse passer l'hiver, il mourra également de cette façon.
9. Pourriture noire
Vous saurez que vous avez la pourriture noire sur vos plantes lorsque vous commencez à voir des marques en forme de V jaunes ou jaunes / oranges sur vos feuilles. Ensuite, les veines noires commenceront également à se développer.
La pourriture noire est difficile à éliminer car il s’agit d’une bactérie qui traverse le sol de votre jardin. Si une feuille est endommagée sur une culture de chou, la bactérie peut facilement s'y introduire.
Solution:
Il n'y a pas de pesticides ou de pulvérisations en vente libre qui garantissent de débarrasser votre jardin de cette bactérie. La meilleure chose à faire est de pratiquer la rotation des cultures et de garder un terrain propre, sans débris.
10. Clubroot
C'est un autre champignon qui se forme dans le sol et qui s'attaque aux cultures de choux. Il est absorbé par les poils des racines.
Lorsque cela se produit, les racines se déforment et ont des difficultés à absorber de l'eau et des nutriments qui paralysent la plante. Cette maladie peut survivre dans le sol de votre jardin pendant une décennie à la fois.
Mais vous commencerez à vous demander si vous avez cette maladie dans votre jardin lorsque vous remarquez que vos plantes se flétrissent, en particulier pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Cela provoquera également un retard de croissance des plantes et ne produira pas comme elles le devraient.
Solution:
Un fongicide ne traitera pas cette maladie. Au lieu de cela, la seule chose à faire est de garder un jardin propre, de relever le niveau de pH de votre sol de jardin à environ 7,2 et de faire pivoter vos cultures.
11. jaunes
Les symptômes des jaunes apparaissent lorsque vos plantes prennent une coloration jaune / verte et commencent à donner l’impression de mourir. Ensuite, la plante mourra lentement, pièce par pièce.
La jaunisse est un champignon qui pénètre par les racines d'une plante, surtout si ses racines ont été endommagées.
Solution:
Il n’existe qu’une solution réelle au problème des jaunes, à savoir l’achat de variétés de semences résistantes au développement de ce champignon. Le fongicide, la rotation des cultures et le maintien d'un jardin propre ne toucheront pas cette maladie.
Meilleures plantes de compagnon
Comme la plupart des plantes, le chou possède certaines plantes sur lesquelles il peut être planté et qui donne de meilleurs résultats. Voici ce qu'ils sont:
- Salade
- Des haricots
- Concombres
- chou frisé
- Oignons
- Patates
- épinard
Pires plantes compagnes
Malheureusement, le chou a aussi d'autres plantes qu'il faut planter pour ne pas être en compétition pour les nutriments ou attirer les nuisibles. Voici ce que sont ces plantes:
- brocoli
- choufleur
- Des fraises
- Tomates
Comment récolter et conserver le chou
La récolte et la conservation du chou sont relativement simples. Lorsque la tête du chou a atteint la taille souhaitée, utilisez un couteau bien aiguisé et coupez la tête à la base de la plante.
Ensuite, vous retirez la racine entière du sol pour empêcher toute maladie transmise par le sol. Vous saurez que la tête de chou est prête en fonction de sa fermeté. La plupart des choux prennent environ 70 jours pour être récoltés.
À partir de là, vous pouvez conserver le chou au réfrigérateur pendant environ deux semaines ou, si vous disposez d'une cave à légumes en bon état, vous pouvez le placer dans un endroit où il pourrait durer jusqu'à trois mois.
Cependant, si vous avez planté votre chou suffisamment tôt, vous aurez peut-être le temps de conclure un marché à deux. Lorsque vous récoltez votre premier chou, ne retirez pas les feuilles extérieures ni la racine.
Au lieu de cela, il suffit de couper la tête du centre du chou. Cela devrait donner à l’usine l’occasion de créer une deuxième tête de chou de la même plante.
Eh bien, vous savez maintenant comment cultiver, entretenir et récolter votre récolte de chou. Espérons que cette information vous aidera à avoir une saison de croissance incroyable.
Mais j'aimerais entendre vos pensées. Cultivez-vous du chou? Pourquoi ou pourquoi pas? Quels conseils avez-vous à offrir si vous le cultivez? Avez-vous une recette préférée?
Nous aimons avoir de vos nouvelles. Laissez-nous vos pensées ci-dessous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.