Comment faire pousser le jardin de salsa parfait
Qui n'aime pas les mardis Taco? Dites-moi parce que je veux les trouver et les convaincre qu’ils ont incroyablement tort dans leurs pensées. La cuisine mexicaine est délicieuse et généralement facile à préparer. Chaque plat déborde de saveur. Si vous aimez la cuisine mexicaine et le jardinage autant que moi, vous devez cultiver un jardin de salsa.
Mon étagère de livres de cuisine est garnie de livres de cuisine mexicains. Sans vouloir me vanter, je fais les meilleurs tacos qui soient. Je presse des boulettes de farine de maïs dans des disques ronds délicats que je fais frire dans une poêle en fonte. Je les garnis de salsa maison de mon jardin de salsa et nous parlons de magie dans une assiette.
Cuisiner ce type de cuisine à partir de rien et apprendre des ingrédients uniques a toujours été important pour moi. Même si je ne vais pas me lever le nez devant un panier-repas rapide pour un dîner en semaine, ce n’est pas non plus mon premier choix. Si je peux le faire à partir de zéro, pourquoi s'embêter à acheter une option préfabriquée? A partir de zéro, cela ne signifie pas pour autant que tout soit compliqué. La salsa maison n'est pas aussi délicate que ça en a l'air.
Mettre la main sur les meilleurs ingrédients, cependant? C’est une tâche plus lourde. Les épiceries n’ont peut-être pas toujours les bonnes choses et, quand elles en ont, ce n’est pas toujours le plus frais. Des tomates en carton, ça vous tente? Alors, que doit faire un cuisinier? Plantez des graines, bien sûr!
Sommaire
Pourquoi planter un jardin de salsa?
Au-delà de la raison évidente d'avoir tous les ingrédients pour la salsa, pourquoi devriez-vous envisager un jardin de salsa? D'abord, j'aime les jardins à thème. C’est un excellent moyen pour les nouveaux jardiniers de concentrer leurs efforts de plantation. La planification autour d'un thème est également utile pour ceux dont l'espace de croissance est limité et même les jardiniers expérimentés peuvent trouver le plaisir de planter en fonction d'une cuisine ou d'une recette spécifique.
Un jardin de salsa contient tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une délicieuse salsa fraîche. Croyez-moi, la salsa fraîche a un goût infiniment meilleur que celui en bouteille (même si, encore une fois, je ne vais pas me casser la gueule devant un pot de salsa chaude achetée au magasin). Tout ce que vous pourriez inclure dans un jardin de salsa peut également être utilisé pour d'autres plats. Donc, ce type de thème de jardin est incroyablement polyvalent.
Qu'est-ce qui se passe dans un jardin de salsa?
Un jardin de salsa a besoin de quatre plantes:
- Tomates
- Oignons
- Coriandre
- Poivrons
C'est tout! Vous voudrez peut-être aussi inclure l’ail, les oignons verts et les tomatillos, mais pour les débutants et ceux qui ont peu d’espace, les légumes ci-dessus constituent une bonne base. Si vous manquez vraiment d’espace, évitez également les oignons. Les oignons sont abondants et bon marché au supermarché, c’est donc un bon à transmettre.
De combien d'espace ai-je besoin?
Chacune de ces plantes a. Les tomates et les poivrons ont besoin de 1 pied carré chacun. L'ail peut pousser 4 par pied carré. Les oignons peuvent pousser 9 par pied carré, et la coriandre est aussi 9 par pied carré.
Un seul lit surélevé de 4 pieds sur 4 est très spacieux, mais n'hésitez pas à tout mettre dans des conteneurs si vous n’avez pas de place pour un lit surélevé.
Choisissez des pots profonds pour vos tomates et vos poivrons. La coriandre et les oignons peuvent gérer un pot moins profond, cependant, mais ne lésinez pas sur la taille globale. Même les herbes ont besoin de beaucoup d'espace pour se développer. Les gens se retrouvent souvent avec des herbes mortes sur les mains parce qu’ils ont essayé de les presser dans un petit récipient.
Planifiez votre jardin
La meilleure façon de planifier votre jardin est de l’imaginer sous forme de grille. Si vous avez un lit de 4 par 4 pieds, visualisez-le divisé en 12 carrés, avec quatre rangées et quatre colonnes.
Placez les grandes plantes vers l'arrière du lit. Les plantes courtes et trapues doivent être placées à l'avant. Cela signifie que vous devez placer les tomates dans les quatre derniers carrés de la grille avec un treillis pour les soutenir. Placez les poivrons au rang suivant. Dans la troisième rangée, plantez 3 carrés d'oignons et 1 carré d'ail, si vous en utilisez. Au premier rang, plantez 3 carrés de coriandre et 1 carré d'oignons verts.
Que ce soit dans une casserole ou dans un lit surélevé, utilisez des supports pour vos poivrons et vos tomates afin d’éviter l’étalement, de garder les choses en ordre et d’éviter les bris causés par les forts vents.
J'aime planter selon la méthode de l'espacement en pieds carrés, mais il est bon d'éviter un espacement géométrique et de procéder à la plantation en rangée.
Tomates
Nous avons un excellent moyen de vous aider à faire pousser les meilleures tomates pour votre salsa. Voici quelques conseils pour bien démarrer dans votre jardin de salsa:
- Choisissez des variétés à chair épaisse. Ils sont meilleurs pour la salsa car ils n’apporteront pas trop d’humidité.
- Les variétés indéterminées sont idéales car elles produisent continuellement tout au long de la saison au lieu de mettre des fruits à un moment donné.
- J'aime les tomates cerises, car elles sont si savoureuses et faciles à cueillir. Je les utilise souvent pour les plats de salsa.
- Choisissez quelques variétés de tomates différentes afin de pouvoir les utiliser pour d'autres recettes.
- N'oubliez pas de soutenir vos tomates. En les laissant se développer d'une manière tentaculaire, ils encouragent les parasites et les maladies à s'établir. Vous allez également empiéter sur d'autres plantes à proximité.
- Taillez régulièrement les tomates pour empêcher la plante de pousser hors de contrôle. Pincez les rejets pour empêcher la formation de nouvelles branches. J'aime aussi couper les branches inférieures et les feuilles pour favoriser la circulation de l'air autour de la base de mes tomates.
Oignon
Notre oignon vous permettra de cultiver de délicieux oignons en un rien de temps, mais voici quelques conseils pour faire pousser des oignons pour la salsa:
- Les oignons rouges sont une excellente option pour la salsa. Ils ajoutent de la couleur et une saveur douce et piquante.
- Les ensembles d'oignons produisent généralement des bulbes plus petits. Commencez donc par acheter des semences ou achetez-les chez votre pépinière locale.
- Si vous partez de la graine, vous aurez besoin de commencer vos oignons avant le reste de vos semis. Les plantes de la famille Allium nécessitent une longue période de croissance et, bien qu’elles soient relativement faciles à cultiver, vous devrez leur donner suffisamment de temps pour qu’elles puissent prospérer.
- Des bulbes ne se forment pas encore, mais vous recherchez cette saveur incomparable d'oignon? Coupez les verts de vos oignons.
- Si vous souhaitez conserver des oignons en réserve pour une utilisation ultérieure, assurez-vous de choisir la bonne variété d'oignons.
Poivrons
Les poivrons sont probablement les plantes les plus difficiles à cultiver du fait de leurs besoins en chaleur difficiles. Notre couvre les bases, mais voici quelques conseils supplémentaires pour la culture de poivrons spécifiquement pour la salsa:
- Choisissez entre les piments forts et les piments doux ou plantez un mélange des deux.
- Certains piments sont plus doux que d’autres, vérifiez les descriptions sur les paquets de semences ou les pots de plantes pour choisir le bon type pour votre palette.
- Les poivrons changent de couleur au fur et à mesure qu'ils mûrissent, mais n'hésitez pas à les cueillir à n'importe quel stade de la couleur.
- Méfiez-vous des graines et de la chair de couleur pâle à l'intérieur des piments forts! Ajoutez-les uniquement si vous pouvez gérer beaucoup de chaleur. Sinon, nettoyez l'intérieur et toujours bien vous laver les mains après avoir manipulé des poivrons épicés.
- Soutenez vos poivrons. Bien que les poivrons en bonne santé aient des tiges robustes pouvant résister à un vent fort, j'aime bien m'assurer que mes poivrons sont bien soutenus pour prévenir les dommages causés par le vent en cas de tempête.
Coriandre
Voici quelques conseils pour cultiver cette herbe au goût puissant:
- La coriandre pousse bien dans un pot, mais ne la mettez pas dans un contenant trop petit.
- Il fait beau par temps chaud, alors rentrez votre pot s'il fait trop froid.
- Récoltez fréquemment pour éviter le boulonnage.
- Succession sème votre coriandre pour assurer un approvisionnement régulier. La vieille coriandre a tendance à devenir amère et a un goût désagréable.
- Si vous avez de la place, semez la coriandre à des intervalles différents, afin d'avoir toujours beaucoup d'herbes fraîches à manger.
Idées d'utilisation des ingrédients de salsa
Ces ingrédients ne sont pas juste pour faire de la salsa. Les tomates sont un ingrédient extrêmement polyvalent qui peut être utilisé pour les sauces, les plats de pâtes, les sandwichs, les salades et plus encore.
Utilisez de la coriandre pour garnir toutes sortes de plats mexicains, ajoutez-les à des rouleaux de printemps d'inspiration thaïlandaise et des plats à base de poulet au beurre ou d'autres currys.
Il n’est guère nécessaire d’expliquer comment utiliser l’oignon, c’est un ingrédient de base pour une variété de plats.
Utilisez des poivrons pour pimenter les plats (s’ils sont chauds) ou ajoutez-les à des omelettes, des œufs brouillés, des fajitas et une multitude d’autres assiettes à dîner. J'adore couper des poivrons et des oignons pour un sandwich à la cheesesteak.
Comment faire de la salsa
La clé est de couper vos ingrédients finement. Je suis un cuisinier paresseux et j’aime utiliser mon robot culinaire pour faire le travail à ma place. Aie du plaisir avec ça! Expérimentez avec les saveurs et ajoutez votre propre touche à votre salsa maison. Voici quelques recettes à essayer:
La salsa ne sert pas uniquement à tremper des croustilles tortillas ou à garnir des tacos. J'aime faire de la salsa fresca comme garniture de viandes ou de poissons grillés. Ajoutez de la salsa faite maison au riz pour faire un plat à la mexicaine. Ajoutez une bonne cuillerée à vos œufs brouillés du matin pour pimenter et parfumer. Préparez des burritos au petit-déjeuner et utilisez la salsa comme condiment.
Avez-vous trop de salsa sur les mains? Embouteillez-le et partagez-le avec vos amis et votre famille. Dites-leur comment vous l'avez fabriqué et comment vous avez cultivé chaque ingrédient. Vous pourriez même inspirer vos amis et votre famille à créer leur propre jardin!
Autres idées de jardins à thème
Cela ne doit pas nécessairement se terminer par un jardin de salsa. Voici quelques autres idées pour les jardins thématiques:
- Pizza Garden
- Jardin de thé
- Jardin de cocktail
- Jardin asiatique
- Salade jardin
Vous avez une bonne recette de salsa? Assurez-vous de le partager avec nous.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.