Comment démarrer un jardin «No Dig» qui ne vous cassera pas le dos (et votre portefeuille)
Donc, vous voulez jardiner mais vous n’avez pas de motoculteur ou de moyen d’en acheter un? Peut-être n’avez-vous pas hâte de travailler sans relâche au désherbage et au travail éreintant? Pas de soucis; il suffit de commencer un jardin «sans fouille».
Peut-être n’avez-vous pas hâte de travailler sans relâche au désherbage et au travail éreintant?
Pas de soucis; il suffit de commencer un jardin «sans fouille».
Il existe de nombreuses raisons de choisir cette méthode au-delà de la réduction des dépenses et du gain de temps (et de votre dos). Il a été prouvé que les plantes poussent mieux dans ce type de jardin.
Cela ramène complètement les choses à la nature. Le processus est simple et les résultats sont excellents!
Sommaire
1. Commencez à l'automne (si possible)
Un jardin «sans fouille» est fondamentalement un ensemble d’articles que vous avez sous la main, réunis pour qu’ils puissent se composter et former une saleté incroyable qui fait la majeure partie du travail pour vous. Si vous êtes en mesure de démarrer le processus à l'automne avant de planter vos cultures, cela donne plus de temps pour composter et créer une meilleure saleté.
Toutefois, si vous êtes un peu en retard à la fête, n’abandonnez pas cette idée. Il suffit de tout mettre en place pour commencer le compostage et se rendre compte que vous pouvez toujours avoir une bonne récolte. Cela prendra peut-être un peu plus longtemps à votre terre pour atteindre son plein potentiel.
2. Fossé les mauvaises herbes
Pour créer un jardin «sans fouille», il est important d’éliminer d’abord les mauvaises herbes.
Vous commencez par recouvrir la zone de carton ou d'un autre produit biodégradable qui étouffera toute l'herbe et les mauvaises herbes afin qu'elles ne germent plus dans votre jardin.
Si vous n’avez pas assez de carton pour couvrir toute la surface, sachez qu’au fil des années, vous pouvez continuer à ajouter de la matière à votre zone de compostage. Cela finira par éliminer les mauvaises herbes. Ne vous découragez pas. Tu vas y arriver.
Ne vous découragez pas. Tu vas y arriver.
Les jardins «No Dig» nécessitent très peu d’entretien et cette étape permet de les maintenir ainsi. Si vous réussissez ici, vous devrez très peu désherber (le cas échéant) pendant la saison de jardinage.
Cependant, si vous ne parvenez pas à recouvrir complètement la zone cette première année, sachez que les mauvaises herbes seront plus faciles à arracher avec cette méthode.
Comme si ne pas avoir à lutter contre les mauvaises herbes n’était pas une raison suffisante pour explorer le jardinage «sans fouille», renseignez-vous.
3. engrais
Si vous avez du bétail comme des poules, des lapins, des canards, des vaches, etc., rassemblez autant d’engrais que vous le pouvez et installez-le dans votre jardin. Cette étape donne un coup de pouce organique à vos plantes!
Cette étape donne un coup de pouce organique à vos plantes!
À cette fin, vous pouvez placer des copeaux de bois dans vos cages ou sous vos cages à lapins tout au long de l’année. Quand il est temps de fertiliser le jardin, créez un écran et passez au crible le paillis dans la cuvette ou sous les baraques pour trouver un excellent engrais organique.
Si vous n’avez ni poulets ni lapins (), vous pouvez ignorer cette étape ou en collecter gratuitement dans une ferme locale.
Un grand nombre de pépinières vendront et livreront de la litière de poulet par camion-benne à un coût très modique. Si vous ne disposez d'aucune de ces options, vous pouvez toujours vous rendre dans une chaîne de magasins pour pelouses et jardins, acheter des sacs de fumier de vache et les utiliser également comme engrais.
4. Rassemblez tous les autres matériaux que vous avez qui peuvent composter
Pendant l'automne, les feuilles sont partout. Tout le monde essaie toujours de les tenir à l’écart de leur pelouse pour ne pas tuer l’herbe.
Rassemblez autant de feuilles que vous le pouvez.
Si ce n'est que de votre cour avant, cela ira très bien. Si vous voulez les enlever des mains de votre voisin, je suis sûr qu’ils l’apprécieront! Ainsi serait votre jardin!
Si vous avez du vieux foin moisi ou quelque chose d'autre qui est vieux, en décomposition et juste traîner. Faites bon usage de ces objets et jetez-les dans votre jardin.
Vous pouvez utiliser les cendres de votre poêle à bois pendant l'hiver pour les ajouter à votre matériau de compostage dans le jardin. Essentiellement, prenez tout ce que vous pouvez trouver et installez-le dans votre jardin pour qu’il puisse se composter et créer de la belle et riche terre pour vos plantes.
5. Rassemblez des copeaux de bois
Les copeaux sont bien trop chers, et vous pouvez les obtenir gratuitement! Appelez votre service d’arbre local et demandez-leur de déposer des copeaux de bois à votre propriété.
Les services forestiers doivent payer pour évacuer les copeaux de bois qu’ils créent en broyant des arbres et des souches.
Vous leur faites réellement économiser de l'argent.
Quand ils déposent les copeaux de bois, prenez-les et placez-les dans votre jardin au-dessus des autres matériaux. Les copeaux de bois aident à retenir l’humidité et à composter pour créer une grande saleté!
Cela signifie que vous devrez moins arroser vos plantes et que lorsque la chaleur sèche de l'été arrivera, vos plantes auront une protection supplémentaire, car les copeaux de bois les aideront à retenir l'eau.
Ne vous inquiétez pas de l’acidité des copeaux de bois. Si vous les placez dans votre jardin à l'automne, ils seront compostés au printemps.
Si vous avez attendu jusqu'au printemps pour effectuer cette étape, lorsque vous plantez vos plantes dans le sol, veillez à créer un cercle de terre juste autour de la plante et à éloigner les copeaux de bois de la plante.
Cela empêchera l'acide de brûler vos plantes. Les copeaux de bois seront compostés à mesure que la saison avance.
6. Créez votre jardin
Prenez tous les objets rassemblés aux étapes 3 à 5 et placez-les sur votre jardin.
Commencez avec le carton pour arrêter les mauvaises herbes. Ceci doit être fait à la main en cassant les boîtes avec un cutter, en les aplatissant et en les alignant sur la surface.
Ensuite, placez les engrais recueillis sur le carton. Placez tout l'engrais dans un baril de roue et promenez-vous dans les rangs avec une pelle pour le jeter au-dessus du jardin.
Ensuite, placez tous les objets que vous avez ramassés et biodégradables, tels que des feuilles ou du vieux foin, au-dessus du jardin. Si vous avez un récupérateur de feuilles, vous pouvez utiliser votre tondeuse à gazon pour ramasser les feuilles et les déposer efficacement dans le jardin.
Sinon, ramasser les objets dans un baril de roue et les jeter de façon sporadique sur le jardin fera l'affaire.
Enfin, placez les copeaux de bois sur le jardin comme couche supérieure.
Encore une fois, cette étape peut être exécutée en utilisant un baril de roue et une pelle. Chargez le barillet de roue et videz chaque charge en rangées, en laissant un espace entre chaque charge que vous videz. Ensuite, vous pouvez étaler le paillis avec un râteau ou une houe pour obtenir une couverture uniforme.
Après avoir accumulé toute votre matière organique sur votre jardin, laissez le mélange reposer pendant quelques mois. Il se compostera et créera une belle terre à temps pour la plantation du printemps.
7. Le temps de planter
Lorsque le printemps arrivera et qu'il sera temps de planter votre jardin, la plantation sera beaucoup plus facile!
Au lieu que votre terre soit grossière et difficile à creuser, vous courez simplement le bord de votre houe ou ratissez la terre et posez vos plantes dans la ligne créée par vos outils de jardinage.
Ensuite, vous utilisez votre outil de jardinage pour ramasser la terre autour de chaque plante afin de vous assurer que les racines sont bien recouvertes. C'est ça! Vous ne devez pas vous pencher pendant de longues périodes ni creuser pour chaque plante. Votre dos va vous remercier!
Les jardins «No Dig» ont autant de succès car ils permettent aux plantes de développer des systèmes racinaires profonds.
Ils grandissent dans le compost et ont ensuite un système d'arrosage automatique à cause des copeaux de bois.
Ce type de jardinage peut également être réalisé de manière biologique. Vous n’avez pas à retourner sur vos plantes avec des pesticides. Les insectes mangent naturellement vos plantes à racines faibles et vous laissent récolter les plantes saines.
L’élévation d’un jardin «sans fouille» a récemment fait fureur en raison de sa simplicité. Qu'est-ce que tu penses? Pourriez-vous devenir le prochain jardinier «sans fouille»?
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.