Ajoutez un peu de chaleur à votre répertoire de jardinage
Si vous achetez un article via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une commission. Notre contenu éditorial n’est pas influencé par les commissions. Lisez la divulgation complète.
Quand j’ai eu une serre pour la première fois, je
pensait que ce serait génial pour commencer les graines. Malheureusement, même
bien qu’il fasse chaud pendant la journée, les températures nocturnes baissent souvent
en dessous de zéro. Cela a rendu impossible le démarrage de cultures par temps chaud
comme les tomates et les aubergines tôt à moins que je ne chauffe la serre.
Je ne voulais pas avoir à faire passer une ligne électrique à notre serre ou devenir dépendant du gaz propane pour faire un bond au printemps. Donc, au lieu de cela, j’ai exploité la puissance du compost pour démarrer mes graines.
En gros, j’ai construit un tas de compost dans ma serre. Puis, alors que le tas de compost chauffait, j’ai posé mes plateaux à graines dessus. Le tas de compost chauffé est devenu mon tapis de semences. Je pensais que j’étais si intelligent!
Plus tard, j’ai appris que l’idée d’utiliser une zone protégée comme une serre ou un cadre froid et d’y faire du compost pour augmenter la chaleur dans votre jardinage est une idée très ancienne – comme la pré-électricité ancienne. Il a même un nom. Ça s’appelle un foyer.
Sommaire
Un Oldie But Hottie: Jardinage Hotbed
Si vous jardiniez avant l’électricité,
par temps froid, cette idée de jardinage à chaud serait à peu près aussi
ordinaire comme linge à sécher en ligne. Maintenant, cependant, nous avons tendance à ignorer la
des idées les plus simples et aller directement à certains complexes, à base d’électricité
solution technologique à la place.
Heureusement, il ne doit pas en être ainsi. Du moins pas quand il s’agit de faire un saut dans votre saison de croissance alors qu’il fait encore froid dehors. Si vous voulez revenir à l’essentiel et jardiner par temps froid en utilisant une astuce de jardinage « oldie but goodie », alors lisez la suite pour faire des foyers sur votre propriété.
Bases du foyer
Tous les foyers nécessitent deux choses. le
est d’abord la protection. Le second est un tas de compost approprié.
Exigence n ° 1: prolongation de la saison
Espace
Tout d’abord, vous avez besoin d’une sorte d’aire protégée comme un,,, walipini ou un autre type d’extension de saison. Tout prolongateur de saison qui empêche le vent de pénétrer en plein soleil et empêche de s’y installer peut fonctionner.
En plus de répondre à ces exigences de base liées au vent, au soleil et au gel, votre espace d’extension de saison doit être compatible pour qu’un tas de compost puisse aller au-dessus ou à l’intérieur de, et avoir encore suffisamment d’espace pour faire pousser vos plantes dans le sol.
Vous devez également pouvoir refroidir votre espace d’extension de saison en ouvrant les fenêtres ou en soulevant les couvercles. Selon les fluctuations de votre climat, vous pouvez également souhaiter que votre espace d’extension de saison ait un accès facile à l’eau pour le refroidissement d’urgence du lit.
Voici quelques exemples d’espaces d’extension de saison différents et comment les utiliser pour les foyers.
– Serre, Hoop House, Walk-in
Walipini
Si vous construisez votre foyer dans une maison cerceau ou un walapini sans rendez-vous, vous aurez probablement beaucoup de place pour un tas de compost de bonne taille. C’est donc un excellent endroit pour faire vos foyers.
Le fait de placer votre foyer sous vos fenêtres ou près de vos portes peut vous permettre d’avoir plus de contrôle pour refroidir votre foyer avec circulation d’air si nécessaire.
– Cadres froids
Si vous souhaitez utiliser un, vous avez plusieurs options différentes.
- Vous pouvez faire un cadre froid qui est suffisamment profond et large pour avoir le tas de compost dans le cadre froid. Cela se révèle être un lit surélevé de 3 à 4 pieds avec un couvercle à cadre froid.
- Vous pouvez creuser une fosse dans le sol qui est d’environ 2-3 pieds de profondeur pour faire votre tas de compost dans la fosse. Ensuite, vous pouvez placer votre cadre froid et vos plantes sur le dessus de la fosse.
- Vous pouvez construire un tas de compost qui est au moins 6 à 12 pouces plus large sur tous les côtés que votre cadre froid. Ensuite, vous placez votre cadre froid au-dessus de votre pile et plantez à l’intérieur comme vous le feriez s’il était au sol.
Exigence n ° 2: tas de compost
La fabrication d’un tas de compost pour un foyer est très similaire à la construction d’un tas de compost à des fins de fabrication de compost. Il faut le même et faire.
Si c’est votre premier compostage, vous voudrez peut-être faire une petite lecture de fond pour que vous le sachiez.
– Rapports carbone / azote
Pour de meilleurs résultats dans votre foyer, vous devez viser un tas de compost qui contient 25 à 40 parties de carbone pour une partie d’azote. L’utilisation de matériaux qui s’ajoutent à cette gamme de carbone en azote assurera le réchauffement du lit.
– Verts et bruns
Certaines personnes pensent également à cela en termes de verts et de bruns. En général, les verts sont des choses qui contiennent moins de 30 parties de carbone pour 1 partie d’azote. Les bruns sont des choses qui contiennent au moins 30 parties de carbone pour 1 partie d’azote.
Quelques exemples de légumes verts sont le fumier de poulet frais sans litière (7C: 1N), les restes de cuisine (15C: 1N) et les tontes de gazon (10C: 1N). Quelques exemples de bruns sont le papier déchiqueté (180C: 1N), les feuilles paillées (35C: 1N) et la paille (80C: 1N).
Lorsque vous les mélangez d’une manière qui correspond au bon rapport, vous obtenez un tas de compost chaud. Souvent, l’utilisation de 1 partie de vert à 2 ou 3 parties de bruns vous permettra généralement d’obtenir la bonne plage de fabrication de foyers.
Cela est particulièrement vrai si vous utilisez des ingrédients comme l’herbe coupée et les restes de cuisine comme légumes verts et le paillis de feuilles et les produits en papier comme bruns.
– Utilisation de litière pour bétail
La litière de votre est souvent parfaite pour faire un tas de compost. Lorsque vous avez environ 1 partie de merde de poulet pour 2-3 parties de paille, vous tombez naturellement dans la plage appropriée pour le compostage.
La litière ou les étables à chevaux fonctionnent également bien. Même si ces sources de fumier contiennent moins d’azote que le fumier de poulet, ce petit lit contient également de l’urine. Il contient également généralement de la paille et du foin pour équilibrer le fumier et l’urée.
Le fumier de vache frais en couches de paille fonctionne également bien. Le fumier de vache contient environ 20 parties de carbone pour 1 partie d’azote. Donc, juste en alternant quelques pouces de fumier de vache avec 1-2 pouces de paille se retrouvera dans la bonne plage pour un tas de compost chaud.
– Taille des poils
Pour un tas de compost chaud normal, vous utiliseriez les rapports carbone / azote décrits ci-dessus et vous feriez un tas d’au moins quatre pieds de haut et de large. Cette pile atteindrait environ 135-145 ° F en quelques jours. Ensuite, il resterait aussi chaud pendant un certain temps car le tas est si gros.
Avec un foyer, cette température
être un peu trop chaud pour la plantation et serait trop long à réduire. Alors,
au lieu de cela, nous construisons notre tas à environ 2-3 pieds de haut.
Si vous compostez dans une fosse, sans perturbation du vent et avec un cadre froid bien ajusté sur le dessus, un tas de 2 pieds suffit. Si vous compostez en plein air, comme dans une serre ou que vous posez un cadre froid sur le dessus de votre tas, un tas de 3 pieds de haut qui mesure environ quatre pieds de large ou plus, fonctionne mieux.
Quand utiliser les foyers
En règle générale, j’utilise des foyers environ quatre semaines avant mon arrivée pour profiter de la saison. La majeure partie de la chaleur du processus de compostage se dispersera à ce stade. Vous aurez encore de la chaleur résiduelle pendant quelques semaines après cela. Mais ce n’est généralement pas suffisant pour résister à un temps froid prolongé.
J’ai lu que certaines personnes utilisent des foyers jusqu’à 2 mois. Dans les climats froids où les gens cultivent des cultures résistantes au froid à l’aide de foyers, cela peut fonctionner. Les cultures de saison fraîche développeront de bons systèmes racinaires au cours de cette période de deux mois.
Une fois établi, seul le cadre froid est suffisant pour une croissance continue. Une base chauffante n’est plus nécessaire.
N’oubliez pas que la croissance des plantes dépend toujours de la lumière et pas seulement des températures. En tant que tels, les foyers n’ont pas autant d’utilité pour la plantation d’automne ou d’hiver lorsque la durée du jour diminue. Ils sont plus utiles lorsque la durée du jour augmente, comme à la fin de l’hiver ou au printemps.
5 étapes pour fabriquer des foyers
Maintenant que vous connaissez les exigences de base, la fabrication du foyer est vraiment simple.
1. Construisez votre tas de compost
Vous devez ajouter vos bruns et verts à la fois. Superposez vos bruns entre vos verts pour créer un flux d’air. Si vous utilisez de la litière, assurez-vous de séparer les touffes durcies ou les zones détrempées lors de la construction du tas.
Arrosez au besoin entre les couches. Votre objectif est de saturer vos matériaux de compost avec de l’eau, semblable à une éponge humide, mais pas détrempée. Des choses comme les restes de cuisine ont tendance à avoir beaucoup d’humidité. Donc, si vos restes de cuisine sont un gâchis pâteux, vous n’aurez peut-être pas besoin d’arroser les couches qui les incluent tout autant.
2. Couvrez votre pile
Maintenant, vous devez vous assurer que votre tas de compost ne pleut pas. Si vous l’avez construit dans une serre, assurez-vous de fermer vos fenêtres quand il pleut beaucoup. Si vous l’avez construit à l’extérieur, vous pouvez le recouvrir de votre cadre froid ou d’une bâche jusqu’à ce qu’il soit prêt à être utilisé.
3. Attendez que les choses se réchauffent
Dans quelques jours, la pile commencera à chauffer. Si vous avez le bon rapport carbone / azote et que vous l’avez construit à une hauteur appropriée, il devrait atteindre rapidement 90 à 105 ° F. Utilisez un compost ou pour vérifier votre température.
Les bords extérieurs de la pile seront un peu plus frais. De plus, il y a parfois des points chauds dans la pile. Donc, personnellement, après avoir vérifié la zone du lit avec un thermomètre, si elle est à portée, j’utilise ensuite mon poignet pour évaluer l’état de préparation de la pile sur la surface.
Cela devrait ressembler à une journée chaude et ensoleillée à la fin du printemps ou au début de l’été. Si je ne peux pas laisser mon poignet sur le lit confortablement, il me faut quelques jours pour refroidir.
4. Utilisez votre foyer
À ce stade, vous êtes prêt à utiliser votre foyer pour la plantation. Si vous utilisez un cadre froid, il est maintenant temps de le mettre. Dans les structures debout, vous êtes prêt pour le décollage!
Il existe essentiellement deux façons d’utiliser un foyer. Il fonctionne bien pour démarrer les graines dans des conteneurs ou pour la plantation directe lorsqu’il est recouvert de terre.
Option 1: démarrage des semences
Vous pouvez placer vos conteneurs de départ de semences juste au-dessus du tas et l’utiliser comme tapis chauffant. C’est pour ça que je l’utilise.
J’ai placé des sacs d’alimentation en papier sur le dessus de la pile pour créer une surface plus uniforme. Ils absorbent également une partie de l’eau avant qu’elle n’entre dans le tas pour aider à maintenir la température élevée. Ensuite, je mets mes conteneurs au-dessus de cette couche de sac.
Option 2: Zone de plantation
Vous pouvez également ajouter 4 à 6 pouces de mélange de sol ou de compost tamisé sur le dessus de votre lit de compost. Ensuite, vous pouvez y planter des graines directement.
Le sol agira comme un filtre pour limiter l’excès d’eau utilisé sur vos semis d’atteindre le lit de compost ci-dessous. Semblable à l’utilisation de sacs en papier sous les bacs à graines dans la première option, cela empêche le compost de devenir trop humide chaque fois que vous arrosez les graines nouvellement plantées.
Remarque – vous ne voulez pas transplanter des semis commencés à l’intérieur dans votre foyer jusqu’à ce que la température du tas de compost soit descendue en dessous de 75 ° F. Sinon, les racines deviendront trop chaudes.
En commençant les graines dans le foyer, vous laissez la température du tas de compost baisser à mesure que les racines poussent. Lorsque les racines atteignent la zone chaude, la source de chaleur s’est déjà un peu refroidie.
5. Surveillez votre foyer
Il n’y a pas de bouton de contrôle de la température sur votre foyer à base de compost. Les conditions environnementales telles que la température de l’air extérieur, la façon dont vous avez superposé votre tas, la quantité d’eau atteignant l’intérieur, etc. peuvent toutes provoquer des fluctuations de température.
– Ajuster pour les facteurs environnementaux
Vous devrez ouvrir et fermer les portes,
les fenêtres et le cadre froid couvrent assez régulièrement pour garder votre foyer
frais par temps chaud ou quand il fait beau. Vous aurez également besoin d’arroser
de temps en temps pour s’assurer que le lit conserve la consistance d’un humide
éponge.
– Froid inattendu
Si vos températures baissent de façon inattendue, vous devrez peut-être également isoler votre foyer pour sauver vos plantes qui ont commencé tôt. Vous pouvez l’entourer de ballots de paille ou le couvrir d’une couverture robuste. Vous pouvez également le pailler avec des feuilles ou l’isoler avec du bois de cordage bien empilé.
– Niveler la zone du lit
Votre foyer se rétrécira également lorsqu’il se compostera. Ainsi, la forme de votre zone de plantation peut changer. Cela ne se produit pas toujours uniformément.
Le tas de compost peut être incliné ou avoir des divots. Vous devrez peut-être recouvrir toutes les zones basses du lit avec du compost fini ou de la terre pour le maintenir à niveau.
Jardin de verdure
Si vous voulez faire passer les foyers au niveau supérieur, pensez à faire un jardin de foyers. Fondamentalement, vous recouvrez un jardin avec un tas de compost géant. Ensuite, vous couvrez les sections que vous souhaitez planter avec 4-6 pouces de terre ou de compost tamisé. Cela fonctionne bien si vous avez beaucoup de litière de bétail.
Vous pouvez ensuite utiliser des cadres flottants ou froids sur la surface du lit pour réduire le vent et empêcher le gel de se déposer. Ou si vous voulez aller vraiment grand, vous pouvez utiliser des foyers à l’intérieur.
J’utilise ce concept pour obtenir un saut sur tous mes légumes verts coupés comme la laitue, la moutarde, la roquette, le bok choy, le chou chinois, etc. Ils sont tous quelque peu résistants au froid en premier lieu. Donc, ils n’ont pas besoin de beaucoup de protection contre le froid.
Pourtant, le foyer augmente la température du sol pour une germination plus rapide. Il accélère également les temps de croissance en fournissant une chaleur plus constante. Enfin, parce que les plantes sont déjà adaptées aux températures plus chaudes du sol, elles sont moins susceptibles de boulonner lors de la première journée chaude du printemps.
Conclusion
Même si les foyers sont une vieille idée, ils sont nouveaux pour beaucoup d’entre nous. Apprendre à les utiliser est une compétence que nous devons développer. Il faut un peu de pratique pour réguler vos températures et votre bon timing.
Je vous encourage à considérer votre première ou deux premières utilisations d’un foyer comme une expérience. Continuez à planter en utilisant vos méthodes normales comme sauvegarde.
Le démarrage des graines dans des foyers, plutôt que la plantation directe, est également plus facile au début. De cette façon, si votre foyer devient trop chaud, vous pouvez déplacer les conteneurs vers un autre emplacement jusqu’à ce qu’il refroidisse.
Après un peu d’entraînement, l’utilisation de foyers deviendra aussi naturelle que pour nous tous les homesteaders hardcore.
Cet article a-t-il été utile?
Nous apprécions vos commentaires utiles!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.