6 raisons pour lesquelles j'ai décidé de retourner travailler mon jardin
Êtes-vous un jardinier sans labour ou préférez-vous labourer?
Je suppose que je pourrais susciter un débat pénible après ce poste, mais c’est bien. Il y a environ un an, j'ai partagé avec vous. Je croyais fermement à cette méthode depuis plusieurs années. Mais ensuite, j'ai eu une expérience intéressante dans mon jardin cette année qui a changé d'avis.
Je recommence à cultiver mon jardin l’année prochaine à cause de cela.
Maintenant, comprenez bien que je ne suis pas totalement contre les jardins sans fouilles. Je viens de constater que ce n’est pas la meilleure option pour moi.
J'ai été douloureusement honnête avec vous tous depuis le début. Ce qui signifie que je dois aussi partager mon chemin. Je tiens donc à partager avec vous quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de cultiver votre jardin à nouveau (et pourquoi j’ai échoué avec mon jardin sans fouille.)
Les voici:
Sommaire
1. Moins de travail dans les premières étapes
Je vais sortir de la porte et vous dire pourquoi mon jardin sans fouille m'a manqué cette année:
J'ai perdu ma source de copeaux de bois. Nous avons eu un gars qui nous a aidés à obtenir des copeaux de bois, et il était merveilleux.
Nous avons eu un gars qui nous a aidé à obtenir des copeaux de bois, et il était merveilleux. Mais nous avons perdu le contact avec lui cette année et nous nous sommes débattus comme une entreprise à la recherche de copeaux de bois gratuits. Je suppose que lorsque la révolution de "no-dig" a commencé, les services d'arborescence sont devenus intelligents et ont décidé de facturer.
Bien, j'ai un énorme jardin. Il ne serait pas avantageux pour moi de payer les copeaux de bois pour les recouvrir.
Donc cette année, nous avons essayé d’utiliser une combinaison d’articles que nous pourrions rassembler nous-mêmes. Malheureusement, cela n’a pas suffi et j’ai passé une année très difficile dans mon jardin. Je vais en discuter plus en détail dans une minute.
Mais pour le moment, si vous vous apprêtez à créer un jardin et que vous basculez entre les deux, je vous prie instamment de verrouiller vos ressources avant de partir sans creuser.
Parce que sinon, vous pourriez vous retrouver comme nous sans aucun moyen de construire votre sol.
Si vous décidez de travailler, votre sol de jardin peut être prêt en quelques semaines au lieu d'attendre des mois pour que votre sol de jardin soit prêt à planter. C'est un avantage considérable pour cultiver votre jardin.
Donc, si vous voulez une option qui demande moins de patience et peut être prête plus rapidement que cultiver votre jardin, elle est bénéfique dans ce domaine.
2. Les tâches ménagères sont plus faciles
Habituellement, nous accomplissions toutes sortes de tâches ménagères, et l’une de nos tâches les plus importantes consistait à sécuriser nos copeaux de bois et à les faire livrer. Ensuite, nous passerions une journée entière traînant les copeaux de bois dans le jardin. Puis étalez-les uniformément sur le jardin avec le tracteur.
Lorsque nous avons décidé de recommencer à travailler, cela a été rafraîchissant de voir mon mari en moins de 20 minutes cette année. Il est rentré du travail, a accroché l'attachement au tracteur et s'est rendu en ville dans notre jardin.
J'ai été abasourdi lorsqu'il est arrivé quelques minutes plus tard et a dit: «D'accord, le jardin est cultivé."
Maintenant, nous devons encore mettre du compost et du fumier de poule dans le jardin (cela figure en fait sur ma liste de choses à faire cette semaine). Mais cela peut être facilement répandu et traité avec le tracteur.
Donc, bien que je pensais que le jardinage sans travail me sauvait du travail, cette méthode (jusqu'à présent) m'a fait gagner beaucoup de temps.
Cependant, je mentionnerai que lorsque nous avons labouré notre jardin avant qu’il ne soit deux fois plus petit, nous en avons utilisé une. Les motoculteurs sont parfaits pour les petits jardins. Si vous êtes comme nous et avez un grand jardin, vous pouvez toujours utiliser un motoculteur. Cependant, un tracteur avec les accessoires appropriés facilitera votre expérience de jardinage.
Alors, rappelez-vous, un jardin sans fouilles peut vous faire économiser du travail (au fil du temps) au printemps. Mais au cours de l'automne, les labours se sont révélés plus rapides pour nous.
3. Vous n'êtes pas obligé de passer du temps au téléphone
Lorsque vous avez un jardin sans fouille, vous passez beaucoup de temps au téléphone à chercher des articles que vous devez couvrir.
Bien sûr, si vous avez la chance d’avoir une énorme superficie de parcelles où vous coupez et ébréchiez vos propres copeaux de bois, c’est génial. J'ai des zones boisées sur ma propriété, mais pas assez pour être mon propre fournisseur de copeaux de bois.
Vous pouvez également utiliser des objets comme du carton et du foin moisi. Mais honnêtement, j’essaie vraiment de garder tout mon foin au sec pour ne pas le gaspiller. J'aime pas non plus stocker du carton car il attire les insectes. Cependant, si vous avez quelqu'un qui peut vous fournir beaucoup de carton en une fois, alors ne pas creuser pourrait encore être viable pour vous.
Mais pour moi, cela s'est avéré être un gros problème.
Et honnêtement, j'en ai eu assez de passer tellement de temps sur Craigslist et de passer des appels téléphoniques pour essayer de trouver ce dont j'avais besoin. C'était particulièrement irritant lorsque tout le monde a essayé de me faire payer ce dont j'avais besoin.
Je vis le style de vie homesteading à, pas dépenser plus.
Maintenant, je n’ai plus à me soucier de ça. Je peux compter sur mes poules pour le fumier de poulet. De plus, si je veux plus, je vis dans une région abritant des tonnes de poulaillers où les gens ne sont que trop heureux de se débarrasser de leur abondance de fumier de poulet.
Ainsi, cultiver mon jardin m'a permis d'économiser du temps et des efforts en évitant de retrouver les éléments nécessaires pour enrichir mon sol pour la prochaine saison de jardinage.
4. Une plus grande production (dans notre cas)
Je ne dis pas cela comme un fait. Je ne fais que déclarer ceci comme mon opinion personnelle dans notre cas particulier.
Lorsque nous avons labouré notre jardin plus petit, nous avons obtenu un rendement assez impressionnant.
Cependant, lorsque nous avons commencé à ne pas cultiver notre jardin, nous avions de bonnes et de mauvaises années. Je savais que c’était parce que le sol n’avait pas été suffisamment composté, ce qui laisse souvent vos plantes à racines peu profondes à la portée des animaux nuisibles.
Mais cette année, cela n'avait rien à voir avec le sol ou les racines. Notre sol se portait bien. Apparemment, ça allait un peu trop bien.
Parce que nous avons tout grandi! Y compris les mauvaises herbes. La seule conclusion que je puisse tirer est que je ne disposais pas de suffisamment de matériel pour couvrir notre jardin lors du compostage.
Mais nous avions des mauvaises herbes comme je ne les avais jamais vues auparavant.
Et je me suis littéralement travaillé à mourir dans ce jardin. Je me levais tous les matins dès que le soleil se levait (en essayant de vaincre la chaleur) et tirais les mauvaises herbes à la main 3 heures par jour. Je devais travailler 6 jours par semaine pour rester au-dessus des mauvaises herbes dans notre jardin.
Cependant, des choses ont commencé à se produire dans ma vie personnelle et je n’ai pas eu le temps de tirer les mauvaises herbes tous les matins pendant 3 heures par jour.
Je devais donc tirer quand je pouvais. La prochaine chose que je savais, mon jardin était totalement envahi par les mauvaises herbes. Et cela a tué notre production.
Et quand vous êtes un passionné qui déteste le shopping à la, c'est démoralisant.
Alors oui, mes amis, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Et juste comme ça, nous avons décidé de retourner à la culture.
J'ai entendu au fil du temps que les gens disent qu'ils obtiennent une meilleure production d'un jardin sans creusage qu'un jardin cultivé. Ce n’est tout simplement pas notre expérience.
Et je ne peux pas risquer d’avoir une autre année comme celle-ci pour le savoir.
5. Apparence plus soignée
Quand nous avons commencé à avoir un jardin «sans fouille», je pensais que ça avait l'air mieux.
C'était si joli avec tout ce paillis frais dessus.
Mais ensuite nous avons commencé la bataille des mauvaises herbes. Nous avions eu des mauvaises herbes dans les années passées, mais elles n'étaient rien en comparaison de ce que nous avons traité cette année.
Alors, quand j’ai jeté un coup d’œil sur mon jardin, je n’ai pas pu voir les jolies rangées luxuriantes auxquelles j’étais habitué. J'ai vu des plantes avec des mauvaises herbes entre eux. C'était une déception énorme. Notre jardin est placé de manière à ce que je puisse regarder de l’arrière de ma maison et le voir par plusieurs fenêtres. Oui, j'aime autant le jardinage!
Mais c’était toujours triste de constater que tous ceux pour qui vous travailliez si durement pour vous développer n’étaient pas l’attraction principale. Au lieu de cela, c'était les mauvaises herbes.
Cette année à venir, je ne peux pas garantir que je n’aurai pas à lutter contre les mauvaises herbes même avec le jardin jusqu’au jardin. Mais au moins, je peux utiliser un motoculteur ou un tracteur pour les abattre d'un seul coup au lieu de ramper dans cet immense jardin pendant des heures par jour.
Et mes belles plantes pourront redevenir le centre de toutes les attentions. Ce qui rend ma cour magnifique et moi, un homesteader heureux.
6. Meilleure organisation
Si vous avez beaucoup lu ce blog, alors vous savez à quel point je suis un vrai maniaque. Je déteste le fouillis et la désorganisation. Cela arrive parfois, mais j'essaie vraiment de l'éviter.
Ainsi, lorsque les mauvaises herbes encombraient mon jardin, je n'étais pas un campeur heureux. J'aime fabriquer des marqueurs décoratifs pour mon jardin () afin de pouvoir parcourir les rangées et savoir exactement ce que je cherche. Et soyons honnêtes, quand vous avez un jardin fraîchement planté (en particulier un grand), il est difficile de vous rappeler ce que vous regardez.
Donc, quand mon jardin est cultivé, j'aime le fait que tout soit lissé. Et mes plantes se démarquent. Ce qui rend tout beaucoup plus facile pour moi de suivre.
Et si vous en gardez une, vous aimerez peut-être documenter la production que vous avez eue dans votre jardin par étapes.
Eh bien, vous devez pouvoir organiser un jardin pour tout faire.
C'est donc un avantage énorme pour moi de savoir pourquoi vous pourriez vouloir cultiver votre jardin. Encore une fois, je ne dis pas que tout le monde «sans fouille» se termine comme le mien.
Mais ce que je dis, c'est qu'apparemment, ça pouvez se produire. Donc, vous devez être conscient de cela.
Pesez vraiment vos avantages et vos inconvénients. Parce que l'achat des matériaux pour cultiver votre jardin est un sacrifice financier. Mais sacrifier votre temps pour rassembler ce dont vous avez besoin pour un jardin «sans fouille» ou pire, lutter contre les mauvaises herbes toute la saison, est également un énorme sacrifice.
J'espère donc qu'après avoir partagé mon expérience et les avantages que j'apprécie (ou que j'attends avec impatience) de cultiver mon jardin, vous pourrez prendre une décision plus éclairée.
Maintenant c'est ton tour. Dis-moi tes pensées et tes expériences entre labourer un jardin et ne pas labourer un jardin. Avez-vous une préférence? Y a-t-il des avantages pour l'un ou l'autre qui devraient être partagés avec ceux qui sont encore au stade décisif?
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.