5 façons d'améliorer vos compétences de jardinage
J'ai rencontré tellement de gens qui me disaient qu'ils aimeraient avoir un jardin, mais ils ont «le pouce noir». Ensuite, ils me racontent des histoires sur toutes les plantes qu'ils ont réussi à tuer au cours de leur courte carrière de jardinier. .
Eh bien, si vous êtes comme ces personnes et pensez que vous aussi avez le pouce noir, laissez-moi vous dire la vérité. Prêt pour ça?
Vous ne savez tout simplement pas comment jardiner!
Sommaire
La vérité sur le jardinage
Je sais que la vérité peut être douloureuse. Mais, dans ce cas, cela peut aussi vous libérer. Lorsque vous cessez de croire que vous avez le pouce noir et que vous réalisez à la place que la vérité sur le jardinage est qu'il ne vous reste plus qu'à surmonter une courbe d'apprentissage, toute votre perspective change.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a cette croyance absurde que le jardinage est quelque chose que vous devriez naturellement savoir faire. Ce n'est tout simplement pas vrai. En fait, il est presque fou de penser qu'il existe même un grain de vérité dans cette idée.
Comme tout vrai jardinier vous le dira, le jardinage est à la fois une compétence acquise et une forme d'art. Comme toutes les autres compétences et formes d'art qui méritent d'être perfectionnées, devenir un bon jardinier demande du temps et des efforts pour réussir. Heureusement, comme pour toutes les autres compétences utiles que vous pouvez apprendre, le moyen le plus rapide d’acquérir des compétences est d’étudier avec des personnes déjà au niveau des experts.
Si vous souhaitez accélérer votre formation en jardinage, envisagez ces méthodes pour apprendre des jardiniers qualifiés et le devenir rapidement.
1. Devenir un maître jardinier
Aux États-Unis, les universités qui octroient des subventions foncières collaborent avec ce que l’on appelle des «bureaux de vulgarisation». Il s’agit de bureaux financés par des fonds publics qui mettent à la disposition du grand public les connaissances agricoles des universités octroyant des subventions foncières.
Ils le font en offrant beaucoup de
cours gratuits ou à faible coût pour les intéressés. De plus, ils ont aussi
exécuter le programme de maître jardinier volontaire. Ce programme vous donne
accès à de nombreuses ressources de formation sur le jardin en échange d'un maître
les jardiniers font du bénévolat pour aider les bureaux de vulgarisation à partager
recherche universitaire avec les jardiniers.
Devenir un maître jardinier bénévole,
Je devais prendre 40 heures de cours et faire 40 heures de bénévolat
sous la supervision de maîtres jardiniers expérimentés. C'était l'absolu
meilleure formation de jardinage que j'ai jamais reçue.
De plus, cela m'a permis d'obtenir un tas de
expérience en aidant avec les jardins d'autres personnes. Maintenant, je peux repérer
problèmes tôt et les résoudre sur mon homestead avant qu'ils prennent la relève.
Vous devez appliquer. Vous devez également vous engager à faire du bénévolat dans votre communauté. Mais, une bonne propriété familiale est une question de construction de relations communautaires locales. Donc, pour moi, être un maître jardinier est un gagnant-gagnant total!
Même si vous n'avez pas le temps de
devenir un bénévole de maître jardinier, le programme de vulgarisation a
les informations de jardinage gratuites les plus utiles autour.
Contactez votre et savoir quels programmes sont disponibles près de chez vous.
2. Prendre des cours gratuits en ligne
L'une des choses que j'ai apprises sur les jardiniers, c'est qu'ils ont aussi tendance à vouloir aider les autres à jardiner. Je suppose que cela a à voir avec le fait que, étude après étude, les gens qui jardinent sont plus heureux et en meilleure santé. Lorsque vous vous sentez bien, vous voulez aussi aider les autres à se sentir bien.
Ce phénomène a conduit à la mise à disposition en ligne d'une grande quantité d'informations de jardinage gratuites. Vous pouvez même assister à des tonnes de cours gratuits dans le confort de votre foyer. Voici quelques-uns de mes endroits préférés pour obtenir une éducation gratuite en jardinage à utiliser sur votre ferme.
– Ceci est basé sur la méthode bio-intensive de jardinage adoptée par le
– Consultez la chaîne Youtube de Charles Dowding pour une quantité incroyable d'informations gratuites sur le jardinage sans fouilles. Ces vidéos sont si belles. Ils sont comme du «jardin porno» qui vous incite tous à courir et à créer votre propre jardin!
Cours de permaculture – Pour les homesteaders essayant de cultiver des aliments dans un système en boucle fermée (avec, par exemple, des intrants à coût unique), la permaculture est une excellente méthode de jardinage. Bien que vous deviez généralement payer pour suivre des cours avancés, de nombreux cours d'initiation sont disponibles gratuitement. J'ai beaucoup apprécié l'intro à la permaculture d'Andrew Millison, la série de conférences sur la permaculture de Bill Mollison, et.
– Ce détaillant de produits biologiques dispose d'une vaste bibliothèque de vidéos de jardinage faciles à comprendre. Ce n'est pas organisé comme une classe. Mais presque toutes les vidéos ont un niveau d'introduction, vous pouvez donc choisir celles qui vous intéressent.
3. Assister à une foire, un sommet ou un symposium
Si vous souhaitez obtenir rapidement une foule d'informations sur le jardinage, essayez d'assister à un symposium ou à un sommet sur le jardinage. Les jardins botaniques, les établissements universitaires et les clubs et organisations de jardinage les hébergent souvent au printemps ou à l'automne.
En outre, ces jours-ci de nombreux événements sont encore
hébergé en ligne. Par exemple, Mother Earth News a commencé à montrer beaucoup de
les événements éducatifs à leurs foires régionales en ligne. J'ai participé"
mon premier sommet de jardinage en ligne en 2014 appelé le Homegrown
Sommet alimentaire organisé par The Grow Network. C'est là que j'ai appris
l'importance de cultiver un jardin familial axé sur les calories
.
4. Lire des blogs de jardinage
Lorsque j'ai commencé à jardiner, j'ai passé beaucoup de temps à lire sur les jardins d'autres personnes sur différents blogs. Connaître leurs défis, leurs réponses, leurs erreurs, etc. m'a permis d'éviter ces mêmes problèmes.
De plus, la lecture par des jardiniers très expérimentés avec des antécédents réussis à long terme m'a aidée à apprendre les meilleures pratiques afin de ne pas avoir à faire toutes ces erreurs classiques du débutant.
5. Lire des livres de jardinage
Dans l'arène du jardinage en particulier, il existe une multitude de guides de jardinage extrêmement riches en informations. Si vous êtes intéressé par un type particulier de jardinage, alors regardez, Les meilleurs livres de jardinage pour chaque type de jardin. Cette liste vous indique exactement quels livres lire en premier en fonction de vos intérêts.
De plus, si la production de nourriture familiale est votre objectif de jardinage, vous devez également lire ces livres:
Les secrets de la grande terre, par Elizabeth P. Stell
Les secrets de la grande terre est un guide complet pour vous aider à comprendre et à modifier votre sol, à traiter les problèmes de drainage, à commencer à vous renseigner sur la fertilité des jardins et plus encore.
Comment faire pousser plus de légumes *, par John Jeavons
Comment faire pousser plus de légumes est le guide de jardinage le mieux organisé et le plus complet qui soit. Il contient également un incroyable appendice de plantes comestibles et la quantité que vous pouvez cultiver en un an. C’est le premier guide que j’ai choisi lorsque j’essaie de déterminer comment obtenir plus de nourriture dans les jardins.
La table du jardinier, de Richard Merrill et Joe Ortiz
Ceci est un vieux mais goodie. Il a
instructions de culture détaillées sur à peu près tous les légumes. Il
couvre les parasites, les maladies, les besoins en engrais, les carences en nutriments
identification, exigences de culture, récolte, stockage et
même des informations de cuisson.
No Dig Organic Maison et jardin: Cultivez, cuisinez, utilisez et conservez votre récolte, par Charles Dowding et Stephanie Hafferty
Si vous voulez travailler moins, sans labour, ce livre est pour vous. Si vous voulez travailler avec la nature lorsque vous cultivez votre nourriture, au lieu de vous battre, vous allez vraiment l'apprécier.
La diète à zéro kilomètre, de Carolyn Herriot
Ce livre est vraiment facile à suivre. Il vous donne des informations détaillées sur la plantation. Elle est également organisée par mois, ce qui vous aide à structurer votre période de l'année. De plus, il vous explique également comment conserver les semences de plusieurs des légumes les plus essentiels de la ferme. Il couvre même les herbes, la mise en conserve et quelques autres compétences autosuffisantes liées à l'alimentation.
Mini-agriculture: autosuffisance sur 1/4 Acre
Ce fut l'un des premiers livres auto-suffisants sur la croissance alimentaire que j'ai jamais lu. Cela m'a vraiment aidée à bien penser au jardinage sur un terrain de banlieue. Même maintenant, neuf ans plus tard, je me réfère toujours à ce livre pour savoir comment détecter et traiter la carence en bore dans le chou.
Jetez également un œil à d’autres livres de Brett Markham, tels que Mini Farming Bible, et.
Le guide essentiel de Will Bonsall sur le jardinage radical et autonome
Si votre objectif est de cultiver des aliments en utilisant des méthodes entièrement végétariennes, par exemple, pas de fumier animal, alors vous avez besoin de ce livre. Il fournit d'excellentes informations sur la manière de cultiver un jardin sans produits d'origine animale et avec un apport limité en combustibles fossiles.
Conclusion
À partir de maintenant, lorsque vous entendez quelqu'un dire qu'il a le pouce noir, faites-lui une faveur. Dites-leur la vérité sur le jardinage: il n’ya pas de pouce noir!
Pour surmonter le mythe du pouce noir, il vous suffit des conseils de jardiniers expérimentés. De plus, vous avez besoin de courage pour commencer et d’endurance pour continuer.
Le jardinage est l’une des compétences les plus enrichissantes de la famille et d’une vie saine et heureuse. Tout d’abord, devenez-en un, puis partagez vos talents avec les autres pour qu’ils soient aussi heureux!
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.