44 cultures que vous pouvez cultiver
Avez-vous du mal à comprendre quels fruits et quels légumes poussent le mieux chez vous?
Vous êtes au bon endroit parce que je vais vous dire quelles plantes sont les meilleures si vous habitez dans la zone de plantation 5.
Je vais également partager avec vous une astuce de jardinage essentielle au succès de la zone cinq. Si vous êtes curieux de voir à quoi votre jardin pourrait ressembler cette année, rendez-vous.
Voici ce que vous devez savoir et quelles cultures doivent prospérer dans la cinquième zone de plantation:
Sommaire
Conseils de jardinage Zone Five
Lorsque vous envisagez de planter un jardin dans la zone de plantation 5, le conseil le plus important est de surveiller votre
Votre jardin tout entier dépendra du moment où le dernier gel aura lieu, mais vous aurez également besoin de savoir quand le premier gel commencera pour savoir quand votre jardin devra être entièrement récolté.
Si vous souhaitez commencer des cultures plus riches plus tôt, envisagez d’utiliser un ou un pour garder le gel hors de vos cultures.
Cela ne fonctionnera pas pour tous les légumes, mais vous pourrez utiliser cette méthode pour prolonger votre saison de croissance.
Vous pouvez faire la même chose à la fin de la saison de croissance pour les légumes plus robustes.
Que planter dans la zone cinq
Vous avez une variété de plantes qui poussent bien dans la zone cinq. Voici les fruits et légumes qui devraient prospérer dans votre jardin:
1. asperges
Nous avons une tonne de dans notre jardin. C’est une culture merveilleuse à cultiver car elle reviendra année après année. Vous pouvez le cultiver dans des lits ou le long des clôtures.
Parce que c’est une plante vivace, assurez-vous de la planter là où elle a le temps de se répandre et de devenir plus forte pour les années à venir.
2. betteraves
sont l’un des légumes préférés de mon mari. Si vous savez comment grandir et que vous pouvez le faire correctement, tous ceux qui aiment les betteraves au vinaigre seront heureux que vous déploierez des efforts.
Ils préfèrent le froid et parce qu’ils sont un légume racine, ils restent bien isolés du sol qui les entoure.
3. Le brocoli
est une culture par temps frais et peut être plantée une fois que la menace de gel est passée. C’est une bonne idée de faire pousser votre propre brocoli.
Toutefois, sachez que vous devrez peut-être planter une grande quantité, car chaque plante ne produit pas une récolte aussi abondante que certaines autres.
4. Choux de Bruxelles
Beaucoup de gens tournent le nez contre les choux de Bruxelles parce qu'ils sont trop cuits. Si vous les faites cuire assez longtemps, ils sont très bons.
Si vous souhaitez avoir de minuscules choux dans votre jardin, envisagez de faire pousser des choux de Bruxelles. Assurez-vous de ne pas trop cuire votre récolte et essayez de les faire revenir dans une sauce à la moutarde. C'est délicieux!
5. Chou
Nous mangeons une tonne de autour de notre maison. C’est un légume délicieux, très polyvalent et facile à cultiver.
Il supporte bien le froid aussi. En fait, j'ai plus de chance avec le chou par temps froid que chaud, car le froid éloigne les insectes.
6. Carottes
J'aime faire pousser des carottes. Beaucoup de gens vont les planter dans leur jardin, mais je préfère les cultiver dans un jardin en pot car il est facile de décoller le sol.
Les carottes se portent bien par temps froid. En fait, plus les températures sont fraîches, plus les carottes sont douces.
7. Chou-fleur
Si vous pouvez faire pousser du brocoli, vous pouvez aussi faire pousser du chou-fleur. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux légumes.
De plus, ils se complètent bien dans un mélange de légumes. Le chou-fleur aime aussi les températures froides. S'il fait trop chaud, les têtes de chou-fleur seront décolorées.
8. Kale
Le chou frisé est considéré comme un super aliment car il est riche en vitamines et en nutriments. Que vous aimiez cela dans une salade ou dans un vert, vous devriez essayer de le faire pousser.
Il fait bien par temps frais, ce qui en fait une excellente option pour certaines des premières cultures à planter dans votre jardin. Vous pouvez même faire en bonne santé de la récolte.
9. Kohlrabi
J'aime planter le chou-rave dans mon jardin. Je ne l’utilise pas aussi souvent que d’autres légumes, mais c’est amusant à dire et c’est unique.
Même si vous n’avez vu que du chou-rave sur l’étagère de l’épicerie au fur et à mesure de votre promenade, envisagez de le cultiver et voyez ce que vous en pensez.
10. laitue
Si vous débutez dans le jardinage, vous devez faire pousser de la laitue. Vous pouvez décider si vous souhaitez faire pousser de la laitue en feuilles ou de la laitue pommée.
Quoi qu'il en soit, la laitue aime le temps froid et est facile à cultiver. Assurez-vous de planter vos graines par incréments de deux semaines pour garder un.
11. pois
Je suis un grand fan de. Le secret de leur culture est de s’assurer de les planter suffisamment tôt pour éviter la chaleur.
Si les températures élevées arrivent trop tôt, les cosses ne se rempliront pas. Les pois nécessitent du travail pour être récoltés, mais ils sont délicieux.
12. pommes de terre
Si vous n’avez pas de pommes de terre maison, vous êtes absent. Ils sont faciles à cultiver, mais ils ont une saveur beaucoup plus riche que ceux que vous achetez au magasin.
Une fois plantés, ils nécessitent peu de travail et doivent produire une récolte de qualité. D'après mon expérience, le plus difficile est de les mettre en terre et de les récolter.
13. radis
Être un peut être un peu effrayant parce que vous ne savez pas quoi planter et quelles plantes nécessitent le plus ou le moins de travail.
Les radis sont l’une des cultures les plus faciles à cultiver. Ils nécessitent peu de travail et devraient produire une récolte dans environ 45 jours.
14. Rhubarbe
J'apprécie cultiver des légumes qui lancent les gens en déséquilibre. Bien que ce soit un légume, il est généralement servi avec des fruits.
Si vous aimez les tartes aux fraises et à la rhubarbe, vous devez envisager de planter cette plante vivace. Il faut quelques années pour obtenir une récolte de bonne taille, mais cela en vaut la peine.
15. épinards
est un autre super aliment car il est riche en vitamines et en minéraux. C’est aussi un légume plus consistant qui pourrait bien pousser par temps froid.
De plus, vous pouvez le cultiver dans un cadre froid pour commencer votre saison de croissance plus tôt ou pour profiter d'une récolte tardive d'épinards.
16. bette à carde
La bette à cardes peut ressembler à un légume intéressant, semblable à la laitue, mais en réalité, la plupart des gens l'aiment cuite.
C'est un excellent ajout à vos verts cuits pour une saveur différente. De plus, c’est un excellent plat d’accompagnement pour une variété de protéines.
J'aime faire pousser des navets pour une multitude de raisons. Les navets gèrent bien le froid. Vous obtenez également plus d'une récolte avec des navets.
Vous pouvez récolter les feuilles pour les feuilles de navets, mais vous pouvez attendre jusqu'à la fin de la saison de croissance et récolter les navets eux-mêmes pour un repas séparé.
18. céleri
Les gens ne réalisent peut-être pas à quel point il est agréable de vivre dans un climat froid tant qu’ils ne réalisent pas que beaucoup de personnes vivant dans le sud ne peuvent pas bien cultiver certaines cultures car il fait trop chaud.
est l'une de ces cultures. Il préfère (et semble se développer mieux) par temps froid. Profitez de la partie la plus fraîche de votre saison de croissance et cultivez le céleri.
19. Okra
Aimez-vous le gombo frit? C’est l’un de mes plats d’accompagnement préférés. Le gombo met un peu plus de temps à pousser que certains légumes.
Mais cela vaut certainement la peine d’attendre. Si vous n’avez jamais cultivé de gombo, utilisez cette année pour lui donner une chance et vous faire votre propre opinion.
20. Oignons
Vous recherchez quelque chose de facile à cultiver dans votre zone de plantation qui ne demande pas une tonne de travail et puisse être démarré à partir de graines?
Les oignons seraient votre meilleur choix. Ils sont faciles à. Ils peuvent être facilement transplantés et doivent former des bulbes de belle taille au moment de la récolte.
21. haricots
sont une excellente culture à cultiver, peu importe l’espace disponible. Vous pouvez planter de nombreux plants de haricots à partir de graines et récolter suffisamment.
Même si vous devez les cultiver dans un récipient, une plante produira une grande quantité de haricots que vous pourrez déguster ou stocker pour plus tard.
22. maïs
Vous pouvez être sous l'impression que vous devez avoir beaucoup d'espace pour. En réalité, le maïs peut être cultivé en rangées ou en conteneurs.
L'essentiel est de veiller à ce que vous aidiez le maïs à polliniser s'il se trouve dans un conteneur, car, en rangées, le vent fera le travail à votre place.
23. concombre
sont une plante formidable à cultiver même si vous travaillez avec un espace limité. Vous pouvez planter des versions plus petites dans des conteneurs sur votre terrasse.
De plus, il n’est pas nécessaire que de nombreuses plantes de concombre en aient assez pour en profiter fraîches et les conserver en les faisant.
24. Aubergine
L’aubergine est l’un de ces légumes que vous adorez ou non. Chez moi, ça nous plait quand on est préparé d'une certaine manière.
Si vous aimez aussi les aubergines, vous serez heureux de savoir qu’elles poussent bien dans la zone cinq. Assurez-vous que le givre est parti avant de le planter à l'extérieur.
25. poivrons
appartiennent à la même famille que l'aubergine et les tomates. Ils ont besoin de chaleur pour prospérer. Dans mes premières années de jardinage, je serais découragée parce que je deviendrais impatiente avec mes poivrons.
Après quelques années, j’ai appris que c’était simplement des fleurs tardives. Quand les températures deviennent chaudes, chaudes, chaudes, vos poivrons décolleront.
26. tomates
Si vous appréciez une tomate fraîche, cultivée chez vous, vous devriez envisager d'élever la vôtre. Rien ne me semble aussi bon qu'une tomate qui vient directement de l'arrière-cour.
besoin de la lumière du soleil et une bonne quantité de. Assurez-vous d'attendre que toute menace soit passée avant de planter.
27. pastèque
Lorsque l'été arrive, votre esprit va probablement droit au melon d'eau fraîche. Il y a quelque chose dans le gros fruit juteux qui vous refroidit instantanément et éteint la chaleur.
Si vous avez assez de place pour une pièce ou pour courir (car ils grandissent pour devenir une vigne assez grosse), cela pourrait être une bonne récolte pour vous.
28. citrouilles
Élever vos propres citrouilles peut être une chose amusante à faire. Ils sont parfaits pour la consommation lorsque vous préparez une tarte à la citrouille ou une purée de citrouille.
Mais vous pouvez aussi avec vos propres citrouilles pendant l’automne ou même en fabriquer vous-même.
29. courge
Dans la zone de plantation 5, vous avez la possibilité de cultiver des courges d'été et d'hiver. C'est formidable car il suffit de quelques plantes de courge pour être en abondance.
Si vous recherchez des plantes que vous pouvez planter un peu et avoir une récolte abondante pour conserver les aliments, cela pourrait être une excellente option.
30. pommes
Les pommes sont une plante que vous planterez un an et que vous ne récolterez pas avant trois à cinq ans ou plus, selon le type de pommier que vous plantez.
Mais ils peuvent aussi ajouter à votre paysage. Je crois fermement que votre propriété doit être belle et fonctionnelle.
31. roquette
J'avais l'habitude de faire pousser de la roquette dans les lits d'aménagement paysager devant ma maison. Cela a ajouté de la beauté à la propriété tout en fonctionnant comme quelque chose de comestible.
J'aime le goût poivré de la roquette, donc je l'ai apprécié. La roquette fait également une addition bienvenue à une salade.
32. Mûres
Cherchez-vous des options pour grandir dans la zone cinq? Les mûres sont parfaitement adaptées à vos besoins.
Vous pouvez les planter une fois, et ils devraient revenir plus gros et mieux avec chaque année qui passe. Ils sont parfaits pour la consommation immédiate, la congélation ou la fabrication de gelée.
33. myrtilles
sont une autre option pérenne merveilleuse. Ils peuvent pousser sous forme de brousse et être ajoutés à votre aménagement paysager.
De plus, ils reviennent année après année avec peu d’entretien et produisent un revenu abondant.
34. Framboises
Les framboises sont un peu plus acidulées que les deux autres baies mentionnées, mais elles constituent également une merveilleuse option de pérenne.
Si vous aimez un fruit acidulé à grignoter ou à utiliser dans un mélange de gelée, les framboises pourraient être un merveilleux ajout à un paysage comestible.
35. cantaloup
Quand j'étais petite fille, je passais les étés avec mes grands-parents. Le cantaloup était l'un de leurs snacks d'été préférés.
Inutile de dire que j'ai beaucoup mangé de cantaloup pendant ces mois d'été. Faites du cantaloup un de vos snacks préférés et cultivez-le dans votre propre jardin.
36. céleri
Le céleri peut être difficile à cultiver lorsque les températures restent trop chaudes, car il préfère les températures froides.
Par conséquent, profitez des températures plus froides au début de la saison de croissance et élevez votre propre céleri.
37. cerises
Les cerisiers sont des ajouts magnifiques à tout paysage. Ils fleurissent au printemps et produisent de délicieuses cerises.
Aussi beaux soient-ils, le fruit est ce que vous recherchez. Vous pouvez les manger frais ou les déguster dans des confitures faites maison.
38. ail
L’ail est une culture facile à cultiver car une fois planté, vous n’avez plus grand chose à faire jusqu’au moment de la récolte.
Je préfère cultiver mon ail car il est plus facile de s’assurer que les bulbes ne sont pas dérangés pendant la croissance.
39. raisins
Nous avons un petit vignoble dans notre cour et j'adore regarder le formulaire chaque année. De plus, ils rendent la cour avant jolie.
Si vous voulez un paysage magnifique tout en produisant un fruit productif, c’est peut-être la culture que vous recherchez.
40. Pêches
Les pêches sont un autre fruit qui pousse sur un arbre. Cela signifie que vous planterez l'arbre un an et que vous ne récolterez pas avant quelques années.
Cependant, cela rend votre jardin magnifique et quand ils commenceront à produire, vous aurez des fruits frais et délicieux prêts à être dégustés immédiatement ou vous pourrez le faire plus tard.
41. poires
Mon mari est un grand fan de poires. Je ne suis pas aussi folle d’eux parce que j’ai été forcée de les manger plusieurs fois quand j’étais plus jeune et que j’en ai rien à faire.
Toutefois, si vous aimez les poires, dirigez-vous vers votre pépinière locale pour acheter un arbre. La récolte peut prendre quelques années, mais elle produira dans les années à venir.
42. Prunes
J'ai quelques pruniers dans ma cour. Ils sont faciles à entretenir et produisent un fruit délicieux chaque année.
Si vous n’êtes pas sûr d’aimer suffisamment les prunes pour les faire pousser, essayez différentes recettes et plantez un arbre pour avoir vos propres prunes, année après année.
43. épinards
est l'une de mes cultures préférées à cultiver. C’est chaleureux et c’est le produit le plus facile (à mon avis), une personne peut se développer.
Si le gel vous préoccupe, commencez les épinards dans un cadre froid et cultivez-les autant de fois par an que le temps le permet.
44. Fraises
Notre dernier arrêt sur le circuit des cultures à développer dans la zone de plantation 5 est. C’est un autre fruit que j’aime cultiver.
Vous pouvez choisir entre des fraises annuelles ou vivaces, mais si vous plantez des fraises vivaces et que vous les protégez pendant l’hiver, elles reviendront plus grandes et plus brillantes chaque année.
Si vous habitez dans la zone de plantation 5, vous avez maintenant de nombreuses idées de cultures que vous aimeriez essayer tout au long de l’année dans votre propre jardin.
En plantant une variété à différents moments, vous devriez être en mesure de remplir votre espace de jardinage de la zone cinq et de le faire fonctionner pour vous et votre entourage.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.