43 plantes acidophiles qui pousseront bien sur un sol acide
Avez-vous un sol acide qui semble impossible de faire pousser quoi que ce soit?
Eh bien, avant de devenir frustré et d'essayer une quantité infinie de suggestions sur la façon de procéder, pourquoi ne pas explorer les plantes qui prospèrent dans un sol acide?
Je parie que vous ne saviez pas qu’il existe une abondance de plantes qui adorent ces conditions de croissance. Si vous avez un sol dont le pH est inférieur à 7, mais idéalement suspendu aux alentours de 5,5, vous pourriez disposer d’un excellent sol pour cultiver une abondance de fruits, de légumes, de fleurs et d’arbres délicieux.
Voici ce que vous pouvez cultiver dans votre sol acide:
Sommaire
1. Azalées
Les azalées sont un arbuste à fleurs magnifique, idéal pour ajouter une touche de couleur à votre aménagement paysager. Ils ne fleurissent que dans la dernière partie du printemps ou la première partie de l'été.
Cependant, quand ils fleurissent, ils offrent de belles couleurs. Lorsque la floraison est terminée, ils offrent toujours de belles feuilles vertes qui donneront de la vie à votre jardin. Nous les avons plantés devant des rosiers devant chez nous et ils gardent notre maison toute l'année.
2. Rhododendrons
Si vous recherchez une plante pouvant être un buisson ou une haie, les rhododendrons sont exactement ce dont vous avez besoin. Ils fleurissent en été mais sont des plantes à feuilles persistantes. Par conséquent, ils constitueront un ajout intéressant et vivant à votre paysage.
Mais si vous voulez une plante aimant l'acide dans votre jardin qui attirera également les pollinisateurs, c'est votre plante. Les abeilles les aiment et vous aussi!
3. camélias
Cette plante est un autre parent du buisson d'azalée. Il produit des fleurs semblables à des roses et ne fleurira qu'au printemps.
Cependant, ces buissons ne gèrent pas bien le gel. Si vous vivez dans un climat plus froid, vous devez en tenir compte avant de planter.
4. Pieris japonais
Le japonais Pieris produit d’énormes bouquets de fleurs magnifiques au printemps. C’est aussi un arbre à feuilles persistantes.
Pour ces raisons, ce serait un excellent ajout. Vous aurez soit une plante vivante qui rendra votre cour et votre jardin attrayants. Ou vous aurez des fleurs magnifiques. De toute façon, c’est une victoire pour votre aménagement paysager.
5. Hortensias
Les hortensias sont de couleur rose, bleue ou blanche. La bonne chose à propos de cette plante est que, lorsqu'elle est cultivée dans un sol très acide, elle modifie les couleurs des fleurs.
Par conséquent, vous pouvez avoir une variété de fleurs de différentes couleurs sur une plante. Les hortensias ne sont pas capricieux et peuvent être cultivés dans presque tous les types de sol. Ils aiment l'eau et sont parfaits pour les endroits qui reçoivent beaucoup de pluie.
6. jonquilles
Ces magnifiques fleurs vous donnent envie de sourire avec un seul regard. Ils ont une tête jaune et gaie qui ressort du sol dès les premiers signes du printemps.
Ils repoussent un parfum fort mais délicieux. De plus, il est facile de faire pousser des jonquilles parce qu’elles proviennent d’une ampoule. Plantez le bulbe dans le sol et vous aurez des jonquilles pour les années à venir.
7. les bruyères
Cette plante aimant les acides est celle qui aime étirer ses feuilles et s’étendre. C’est la raison pour laquelle c’est un excellent choix pour contourner les allées et autres zones.
De plus, si vous avez des mauvaises herbes qui envahissent une zone de votre pH acide avec le sol, plantez des bruyères. Ils sont excellents pour étouffer les mauvaises herbes. De plus, les fleurs qu'elles produisent sont appréciées des pollinisateurs.
8. capucine
Ces fleurs viennent en jaune, orange ou rouge. Ils fleurissent constamment et sont parfaits pour ajouter un attrait instantané à votre propriété.
Les capucines sont des annuelles, mais elles vont en graines à la fin de la saison de croissance. Lorsque cela se produit, ils déposent une quantité massive de graines. Vous ne devriez pas être surpris s’ils reviennent d’année en année.
9. Magnolia
Lorsque mon mari et moi avons vécu dans notre première maison après notre mariage, nous avions un voisin qui avait planté un magnolia dans son parterre de fleurs. C'était absolument magnifique. Au fil des ans, il a grandi au coin de leur maison et a ajouté une tonne de charme.
Si vous avez un sol acide, essayez de planter ce petit arbre. Il va croître au fil des ans, et il faut en tenir compte lors de la plantation. Les arbres de Magnolia produisent de magnifiques fleurs roses ou blanches qui ont une forme arrondie unique.
10. soucis
Les soucis sont la fleur de toutes les fleurs. Ils sont brillants et attireront facilement votre attention sur eux. Si vous avez besoin d’éclaircir un endroit de votre jardin avec un sol acide, les soucis devraient être votre préféré.
Cependant, même s'ils fournissent de la couleur, ils offrent de nombreux autres avantages pour votre jardin. Ils sont excellents pour dissuader les insectes nuisibles et sont utiles pour beaucoup d'autres plantes à fleurs, fruits et légumes.
11. Fothergillas
C'est un arbuste qui aime les sols acides. Il produit également de jolies fleurs blanches au parfum délicieux.
Quand ils fleurissent au printemps et en été, ils produisent la floraison blanche traditionnelle. Cependant, à l'automne, cet arbuste produira des fleurs de couleur pourpre, rouge, jaune et orange.
12. Holly
Holly est une plante magnifique pour aménager votre maison toute l'année. C’est un magnifique chanteur vert qui remplace les magnifiques fleurs que vous plantez pendant les mois les plus chauds.
Cependant, en hiver, il donne une touche de couleur à un paysage terne à cause des magnifiques baies rouges qu’il produit.
13. gardénias
Cette plante n'est pas facile à cultiver. Ils sont traditionnellement cultivés dans le sud en raison de leur sensibilité aux températures plus froides et de leur désir d’humidité.
En raison de leurs besoins spécifiques, ils peuvent être difficiles à cultiver et nécessiter davantage de maintenance sous d'autres climats. Si vous n’avez pas peur d’un peu de travail supplémentaire, c’est un bel arbuste pour votre paysage qui produit également de jolies fleurs.
14. iris
Cette plante est une option qui aime les acides et qui est facile à entretenir. C’est aussi un avantage deux fois plus agréable, car il reviendra année après année.
Ces plantes fleurissent en violet, bleu et blanc. Ils adorent également les climats humides qui en font un excellent choix pour ceux qui reçoivent beaucoup de pluie.
15. Bégonias
Les bégonias étaient l’une des fleurs préférées de ma grand-mère. Elle les plantait dans son jardin presque chaque année.
Ce sont de belles fleurs lumineuses qui illuminent votre aménagement paysager. Ils sont faciles à cultiver et aiment les sols acides.
16. Caladium
Si vous voulez une plante qui produit un feuillage coloré au lieu d’attendre qu’elle fleurisse, cela pourrait être une excellente option pour vous.
Caladium produit des feuilles vibrantes et colorées. Ils ont des traînées de vert, blanc, rouge et rose sur eux. Ils sont très bien dans les lits et utilisés pour la bordure. De plus, ils ajoutent une subtile touche de couleur à votre jardin.
17. cornouiller
Les cornouiller sont magnifiques et un de mes favoris personnels. Ils produisent des fleurs blanches, roses ou rouges au printemps.
Cependant, ils ne fleurissent que pendant environ deux semaines à un mois pendant cette période. Pourtant, ils ajoutent encore une touche de couleur avec leurs feuilles vertes en été et à nouveau en automne lorsqu'ils produisent des feuilles pourpres.
18. hêtres
Si vous ne vivez pas dans une propriété plus grande, ce n’est pas l’arbre pour vous. Cependant, si vous avez un grand espace qui a besoin d’ombre, vous adorerez un hêtre.
N'oubliez pas que vous devriez faire pousser des hêtres où la plupart des gens ne marcheront pas. Ils produisent des branches plus basses qui peuvent facilement vous faire trébucher. De plus, plantez-les là où vous ne prévoyez rien d’autre. En raison de la quantité de leurs produits, il peut être difficile de plantes.
19. radis
Désirez-vous faire pousser dans votre sol acide quelque chose qui vous donnera quelque chose de savoureux à manger et rapidement?
Eh bien, vous devriez envisager de grandir. Ils ne prennent que 45 jours et peuvent être un excellent ajout à votre salade ou être consommés comme collation.
20. patates douces
Nous avons récemment planté nos patates douces. Ils apprécient le sol acide et sont un élément délicieux à avoir autour pour les repas.
Gardez à l'esprit, les patates douces devront être avant votre plaisir. Le traitement est ce qui transforme leur saveur féculente en leur douce douceur que nous aimons tous.
21. persil
Cultivez-vous un? Les herbes sont un plat idéal pour tous les repas et elles sont également faciles à cultiver.
Si vous avez un sol acide, envisagez de cultiver du persil. Il aime les pH plus bas et peut être séché pour une utilisation ultérieure ou ajouté à n’importe quel repas tel quel.
22. poivrons
Il existe de nombreuses variétés de poivrons. Si vous aimez la chaleur, vous pouvez faire pousser des poivrons à ajouter à vos repas.
Si vous aimez les saveurs plus douces, vous pouvez cultiver des variétés de poivrons qui ne vous donneront que leur saveur sucrée. De toute façon, sont une excellente option pour cultiver dans un sol acide.
23. pommes de terre
J'ai déjà mentionné les patates douces, mais nous ne pouvons pas non plus oublier les variétés de pommes de terre blanches. Ils sont polyvalents pour beaucoup.
Mais ils constituent également un excellent ajout à un jardin qui ne dispose que d’un sol acide. Si vous avez besoin d’un légume pour pousser dans ces conditions, considérez
24. Rhubarbe
est une plante intéressante. C’est un légume au goût sucré. En raison de son goût sucré, il est généralement accompagné de fruits frais dans les desserts.
La rhubarbe est aussi une plante vivace. C'est une bonne nouvelle, car vous le plantez une fois et vous pouvez en profiter pendant des années. Quelle belle façon de mettre un sol acide à utiliser!
25. myrtilles
Lorsque je songe à cultiver quelque chose dans un sol acide, les bleuets sont la première chose qui me vient à l’esprit. Ils adorent les sols acides et y prospèrent.
Nous avons une magnifique parcelle de bleuets sur notre propriété, qui produit bien année après année. Si vous recherchez une manière délicieuse d’utiliser votre sol acide, envisagez
26. canneberges
Beaucoup de gens se moquent de l'idée de faire pousser des canneberges dans leur sol acide. La réalité est qu’il n’est pas nécessaire de vivre sous l’eau pour pouvoir cultiver ses propres canneberges.
Ce n’est pas la plante la plus facile à cultiver, mais une fois que vous avez compris, vous pouvez avoir votre propre production à partir du sol acide que vous pensiez être votre fin.
27. Groseilles
sont un fruit délicieux que vous pouvez cultiver dans un sol acide. Ils peuvent être utilisés pour faire des confitures maison quand ils produisent chaque année.
Si vous aimez avoir sur votre propriété une variété de plantes qui pousseront bien dans le pH de votre sol, ne négligez pas les groseilles. Ils pourraient être ce que vous recherchez. Sans parler, vous les plantez une fois et à venir.
28. baies de sureau
Les baies de sureau peuvent être une plante difficile à localiser. La raison en est qu'ils ont de nombreuses propriétés médicinales et que les gens recherchent ces plantes autant qu'ils le peuvent.
Si vous avez la possibilité d'élever des baies de sureau, vous devriez le faire. C’est un fruit délicieux et polyvalent.
29. groseilles à maquereau
Je ris quand j'entends le mot groseilles à maquereau. La raison en est que, quand je grandissais, j’entendais dire que des gens préparaient des tartes à la groseille à la télévision.
Jusqu'à ce que je grandisse, je ne savais pas qu'ils étaient une vraie plante. Cependant, je suis heureux de vous dire que les groseilles à maquereau sont non seulement réelles, elles sont délicieuses. De plus, ils poussent bien dans un sol acide aussi.
30. haricots
Certaines plantes adorent les sols acides. Il existe également une grande variété de plantes qui ne l’aiment pas, mais elles peuvent quand même prospérer. Les haricots et les plantes ci-après entrent dans cette catégorie.
sont de grands producteurs et peuvent être chaque année à même pendant les mois froids de l'hiver.
31. brocoli
est un autre légume qui peut s’adapter à la culture dans un sol acide. Il préfère les températures plus froides, ce qui le rend idéal pour être planté à un moment donné sous la plupart des climats.
Le seul inconvénient du brocoli est que vous devez en cultiver une plus grande quantité si vous souhaitez en conserver pour un usage ultérieur.
32. chou
Nous cultivons notre propre chaque année. C’est délicieux et simple à cultiver tant que vous avez une période fraîche pour qu’elle se développe.
En outre, le chou est excellent car, dans la plupart des climats, il peut être cultivé deux fois par an. Si vous souhaitez qu'un légume se développe dans votre sol acide, pensez au chou.
33. Carottes
sont de bons légumes à cultiver. Ils sont des légumes-racines et nécessitent très peu de tracas. Il n’est pas surprenant qu’ils puissent encore prospérer dans un sol acide.
Si vous aimez les carottes cuites ou les aimez crues pour une collation, envisagez de les ajouter à votre jardin. Ne laissez pas le pH du sol vous arrêter. Ils sont aussi aussi.
34. concombres
Si vous aimez les cornichons frais, vous devez. N'oubliez pas que les concombres sont non seulement faciles à élever, mais que vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes.
Ils sont de grands producteurs et ont de nombreuses variétés pour répondre à vos besoins. Que vous souhaitiez en profiter frais ou en cornichons, les concombres sont une excellente option pour les sols acides.
35. Oignons
Aimez-vous cuisiner avec des oignons? Qu'en est-il de les manger crus? Avant de rencontrer mon mari, j'avais une forte aversion pour les oignons.
Cependant, il pouvait les manger au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Après une décennie de mariage, je les aime aussi. Par conséquent, il n’est pas surprenant que nous les cultivions chaque année. Si vous aimez et avez un sol acide, envisagez de les cultiver.
36. courge
J'aime la courge. J'adore le manger et j'adore le cultiver. La courge est délicieuse, ou incluse dans un.
Mais j'aime ça parce que je ne peux planter que quelques plantes et avoir assez pour manger, partager et. De plus, ils nécessitent peu d'effort.
37. maïs sucré
Je suis une fille d'été. Je ne peux pas m'en empêcher. J'aime la nourriture qui pousse à cette époque et j'aime la façon dont vous pouvez en élever l'essentiel dans un sol acide.
Le maïs sucré ne fait pas exception. Il produit une récolte délicieuse. Sans parler, vous le pouvez aussi. Si vous souhaitez faire pousser un légume savoureux dans votre sol acide, optez pour le maïs sucré.
38. tomates
Qui n'aime pas les tomates? Si vous avez un sol acide, mettez-le dans de délicieuses tomates. Il peut être consommé cru, ajouté à une salade, servi dans un sandwich, faire du ketchup fait maison et conservé de nombreuses autres façons.
Ce ne sont que quelques-unes des options que présentent les tomates. C’est une excellente option année après année.
Les navets sont un légume merveilleux à planter dans un sol acide. Vous en avez pour votre argent. Quand les navets poussent, ils produisent des feuilles et un navet sous le sol.
Les parties feuillues sont appelées verts et ont un goût délicieux. Les navets ont une saveur plus distincte, mais beaucoup de gens les aiment. Combien de légumes peuvent offrir deux repas d'un légume?
40. pommes
Les pommiers peuvent bien pousser dans un sol acide. Ce qui est merveilleux avec eux, c’est qu’il existe une multitude de variétés.
Vous pouvez faire pousser des pommes qui produisent un goût acidulé ou une variété plus sucrée. Les pommes sont une collation saine, peuvent être transformées ou transformées en compote de pommes.
41. raisins
Nous avons un vignoble sur notre ferme. C’est magnifique à regarder, mais c’est délicieux aussi. Les raisins sont un autre fruit qui peut tolérer un sol acide dans des limites raisonnables.
N'oubliez pas que les raisins constituent un merveilleux ajout à votre propriété. Vous pouvez les manger frais, les presser ou faire vos propres gelées maison.
42. Framboises
est un fruit qui peut être flexible. Il pousse dans une variété de types de sol, mais peut toujours supporter un sol légèrement acide.
C'est un fruit nécessitant peu d'entretien qui reviendra dans les années à venir. Si vous aimez faire des confitures, des gelées, des tartes ou savourer un fruit au goût acidulé, vous pourriez en avoir besoin.
43. fraises
Enfin, vous pouvez aussi cultiver dans un sol légèrement acide. Ils constituent un excellent ajout à toute propriété, car ils produisent une progéniture chaque année et reviendront année après année.
Vous pouvez également choisir la variété de fraises à cultiver. Cela déterminera si vous conservez une récolte pendant des mois ou si elles vont toutes arriver en même temps. Si vous êtes un conserveur, vous préférerez peut-être que les fruits arrivent en même temps. Si vous voulez qu’ils paissent ou cuisent quelques tartes, vous préférerez peut-être qu’ils arrivent sur une période de quelques mois.
Eh bien, vous avez maintenant plus de 40 options pour les fruits, les légumes, les arbres et les fleurs qui peuvent prospérer dans un sol acide.
La seule chose qui reste à faire est de décider ce qui serait le plus fonctionnel pour votre propriété et de commencer à planter.
Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Nous apprécions vos commentaires helpul!
Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous donnez de commentaires, meilleures sont nos pages.
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
No Comment! Be the first one.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.